
PEDAYAK est un kayak avec des quilles. Même si leur objectif principal est de protéger l'hélice et le safran par petits fonds ou sur la plage, elles fonctionnent aussi en "anti-dérive" permettant un très bon comportement sous voile, notamment de remonter au vent. Il permet ainsi de naviguer à la voile sous toutes les amures et dans des mers formées, avec des vents jusqu’à 15 noeuds (30 km/h).

L'ensemble constitue un vrai mini bateau à voile, équilibré, aux performances étonnantes. L’utilisateur est confortablement assis, adossé dans son siège, dans le sens de la marche. Si nécessaire, quelques coups de pédales permettent des virements de bord ou des empannages rapides, de manoeuvrer dans un port, de rentrer quand le vent tombe ou d’aller se mettre à l’abri. L'apprentissage et la prise en main sont simples et intuitifs.
Le gréement est constitué d'un mât en aluminium en deux parties, non-haubané, posé dans un puits de mât renforcé et étanche qui traverse la coque, et d'une voile de 3,5 m² spécialement dessinée pour le PEDAYAK. L’utilisateur a juste l’écoute de voile à la main et un taquet pour la tourner.

Gréer PEDAYAK prend 5 minutes. Il peut atteindre 5 noeuds sans voile et 7 noeuds avec voile. Un ou deux gréements de PEDAYAK peuvent aussi s'installer sur le PEDAYAK DUO qui devient ainsi un vrai petit catamaran à voile et à "moteur" particulièrement stable.
Fiche technique :
Longueur : 3,60 m
Largeur : 0,73 m
Hauteur : 0,72 m
Poids : 38 kg
Gréement : voile de 3,5 m², lattée, mat en aluminium en deux parties
Poids du gréement : 3 kg
Prix de vente avec gréement : 2 999 €
PEDAYAK est fabriqué en France et sera présent au salon Nautic 2019.