
Dans le sillage du F//Line 33, présenté en septembre dernier à Cannes, Fairline exposait à Düsseldorf une toute nouvelle version hors-bord, conçue également par le designer italien Alberto Mancini. D'allure moderne mais une touche "vintage", ce dayboat affiche une étrave droite et une plate-forme arrière de bain intégrant deux puissants moteurs. Celle-ci s'abaisse et s'immerge au mouillage. Le nouveau Fairline est disponible avec deux moteurs hors-bord essence Mercury Verado 300 ch pour une vitesse maximale estimée à 37 nœuds ou avec deux moteurs Mercury Verado 350 ch, offrant près de 42 nœuds en pointe. Pour les plus sportifs, le bateau à moteur peut-être motorisé également avec deux Mercury Verado 400 soit 45 nœuds en pointe.

Deux couchettes doubles à bord du F33
A bord, le F33 offre des sièges à double barre, un volant multifonction, deux couchettes doubles, des sièges de cockpit qui se transforment en grand bain de soleil et des équipements complémentaires (ex : frigo, etc) pour des sorties à la journée. Premier modèle hors-bord dans l'histoire de Fairline, il permettra d'élargir la cible de clientèle en attaquant un marché très en vogue. Son prix devrait se situer aux alentours de 320 000 euros hors-taxes, en motorisation standard.

Un F37 en 2021
Au salon de Düsseldorf, Fairline a également annoncé la sortie en 2021 sur le salon allemand d'un F37 disponible en version inboard ou hors-bord, sans oublier un Squadron 52' avec, en option, trois cabines possibles...