
A l'instar d'autres marques automobiles de prestige (comme Aston-Martin ou Lexus par exemple), Lamborghini cède à la tentation de se jeter à l'eau, cette fois dans l'univers du fast-boat. Le constructeur italien s'est associé à The Italian Sea Group pour présenter en avant-première mondiale le "Tecnomar for Lamborghini 63". Un motor-yacht qui sera disponible en édition limitée en référence à la création de Lamborghini en 1963.

Ce projet de super-boat a été développé par The Italian Sea Group en collaboration avec le bureau de design interne de Lamborghini et en s'inspirant largement de la Lamborghini Sián FKP 37 : la super-car hybride qui anticipe l'avenir avec un design unique et des couleurs entièrement personnalisables. "Le défi consistait à conserver un ADN commun aux deux marques tout en assurant des performances incroyables, sans négliger la qualité des matériaux et le soin apporté aux détails" explique les concepteurs du projet. Stefano Domenicali, PDG d'Automobili Lamborghini déclare : "ce motor-yacht représente un partenariat de valeur et cette coopération a permis de transférer notre style dans des mondes différents... Si je devais imaginer une Lamborghini sur l'eau, ce serait cette vision !"

Le super-boat Tecnomar for Lamborghini 63 sera produit en série limitée avec une sélection de propriétaires exclusifs. Doté de deux puissants moteurs MAN V12 de 2 000 chevaux, le motor-yacht devrait atteindre les 60 nœuds et sera le plus rapide de la flotte Tecnomar, satisfaisant les exigences du collectionneur ainsi que celles des amoureux de la vie en mer. Construit en fibre de carbone, typique des super-cars Lamborghini, cette unité de 63 pieds ne pèsera que 24 tonnes !

Avec sa silhouette hyper-sportive et son style avant-gardiste, le bateau à moteur ne devrait pas passer inaperçu. Sa coque et sa superstructure ont été développées par des ingénieurs navals spécialisés dans les sciences hydrodynamiques. Ils interprètent de manière contemporaine le coup de crayon de Marcello Gandini, pour la Miura et la Countach des années 60 et 70. "Le hard top est inspiré des roadsters Lamborghini : il offre une protection contre le soleil et le vent tout en garantissant de bonnes performances aérodynamique. Les feux avant sont un hommage au concept-car Lamborghini Terzo Millennio et à la Sián FKP 37, qui se distinguent tous deux par leurs feux avant en forme de Y" explique l'équipe de Sea Group.
Les clients pourront choisir parmi de nombreuses couleurs extérieures de gel-coats et autres options, tandis que l'intérieur sera proposé en deux versions, avec de nombreuses combinaisons de matériaux. Le tableau de bord du yacht rappelle l'habitacle d'une Lambo dans un style nautique, en intégrant tous les systèmes de navigation et de contrôle. Comme dans les Lamborghini, les détails seront fabriqués en fibre de carbone. Le carbone Skin™ de Lamborghini est utilisé dans les sièges sport et le volant. Enfin, les boutons marche/arrêt (deux, un pour chaque moteur) sont exactement les mêmes que ceux utilisés pour démarrer une voiture Lamborghini.