La première « Lambo des mers » arrivera en 2021

Bateaux à moteur
Mardi 7 juillet 2020 à 15h30

La célèbre marque automobile italienne s'est associée à la marque Tecnomar (Sea Group) pour donner naissance à un bolide des mers s'inspirant de la Lamborghini Sián FKP 37, la super-car hybride. Un motor-yacht en série limitée capable d'atteindre les 60 noeuds. Lancement prévu en 2021 !

La célèbre marque automobile italienne s'est associée à la marque Tecnomar (Sea Group) pour donner naissance à un bolide des mers s'inspirant de la Lamborghini Sián FKP 37, la super-car hybride. Un motor-yacht en série limitée capable d'atteindre les 60 noeuds. Lancement prévu en 2021 !

A l'instar d'autres marques automobiles de prestige (comme Aston-Martin ou Lexus par exemple), Lamborghini cède à la tentation de se jeter à l'eau, cette fois dans l'univers du fast-boat. Le constructeur italien s'est associé à The Italian Sea Group pour présenter en avant-première mondiale le "Tecnomar for Lamborghini 63". Un motor-yacht qui sera disponible en édition limitée en référence à la création de Lamborghini en 1963.

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Ce projet de super-boat a été développé par The Italian Sea Group en collaboration avec le bureau  de design interne de Lamborghini et en s'inspirant largement de la Lamborghini Sián FKP 37 : la super-car hybride qui anticipe l'avenir avec un design unique et des couleurs entièrement personnalisables. "Le défi consistait à conserver un ADN commun aux deux marques tout en assurant des performances incroyables, sans négliger la qualité des matériaux et le soin apporté aux détails" explique les concepteurs du projet. Stefano Domenicali, PDG d'Automobili Lamborghini déclare : "ce motor-yacht représente un partenariat de valeur et cette  coopération a permis de transférer notre style dans des mondes différents... Si je devais imaginer une Lamborghini sur l'eau, ce serait cette vision !"

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Le super-boat Tecnomar for Lamborghini 63 sera produit en série limitée avec une sélection de propriétaires exclusifs. Doté de deux puissants moteurs MAN V12 de 2 000 chevaux, le motor-yacht devrait atteindre les  60 nœuds et sera le plus rapide de la flotte Tecnomar, satisfaisant les exigences du collectionneur ainsi que celles des amoureux de la vie en mer. Construit en fibre de carbone, typique des super-cars Lamborghini, cette unité de 63 pieds ne pèsera que 24 tonnes ! 

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Avec sa silhouette hyper-sportive et son style avant-gardiste, le bateau à moteur ne devrait pas passer inaperçu. Sa coque et sa superstructure ont été développées par des ingénieurs navals spécialisés dans les sciences hydrodynamiques. Ils interprètent de manière contemporaine le coup de crayon de Marcello Gandini, pour la Miura et la Countach des années 60 et 70. "Le hard top est inspiré des roadsters Lamborghini : il offre une protection contre le soleil et le vent tout en garantissant de bonnes performances aérodynamique. Les feux avant sont un hommage au concept-car Lamborghini Terzo Millennio et à la Sián FKP 37, qui se distinguent tous deux par leurs feux avant en forme de Y" explique l'équipe de Sea Group.

Les clients pourront choisir parmi de nombreuses couleurs extérieures de gel-coats et autres options, tandis que l'intérieur sera proposé en deux versions, avec de nombreuses combinaisons de matériaux. Le tableau de bord du yacht rappelle l'habitacle d'une Lambo dans un style nautique, en intégrant tous les systèmes de navigation et de contrôle. Comme dans les Lamborghini, les détails seront fabriqués en fibre de carbone. Le carbone Skin™ de Lamborghini est utilisé dans les sièges sport et le volant. Enfin, les boutons marche/arrêt (deux, un pour chaque moteur) sont exactement les mêmes que ceux utilisés pour démarrer une voiture Lamborghini.

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.