Les premières images de l'Azimut Magellano 25

Yachting
Dimanche 9 août 2020 à 12h30

Dans le domaine du motor-yacht, ce sera l'une des stars du prochain Cannes Yachting Festival cet automne. Avec sa ligne intemporelle et son design moderne, le Magellano 25 ne devrait pas passer inaperçu. Prix du bijou : environ 4,7 millions d'euros hors-taxes !

Dans le domaine du motor-yacht, ce sera l'une des stars du prochain Cannes Yachting Festival cet automne. Avec sa ligne intemporelle et son design moderne, le Magellano 25 ne devrait pas passer inaperçu. Prix du bijou : environ 4,7 millions d'euros hors-taxes !

Azimut Yachts présentera cet automne le tout nouveau Magellano 25 Metri, un motor-yacht créé en partenariat avec l'artiste et architecte Vincenzo De Cotiis pour la partie intérieure et avec Ken Freivokh qui est à l'origine des lignes extérieures. Fabriqué sur la base de fibre de carbone, l'Azimut 25 s'appuie aussi sur les dernières évolutions technologiques en vogue notamment un système de désinfection active de l'air basé sur un brevet de la NASA et l'option "Hotel Mode" qui garantit des escales prolongées au mouillage à zéro émission. Enfin, pour offrir des croisières au long cours dans le plus grand confort et la meilleure sécurité, même par mer agitée, le Magellano 25 a été conçu avec une coque spéciale dite "à double mode" de consommation de carburant.

Nautisme Article

Affichant une ligne intemporelle et néo-rétro, le Magellano 25 Metri, monte d'un cran en termes de finitions et de détails. "Vincenzo De Cotiis a utilisé un type spécial de résine et, grâce à un processus artisanal élaboré, résultat de multiples couches et agrémenté d'une poudre de bronze, a redonné vie à des surfaces de couleur, rappelant l'aspect de certaines pierres précieuses" explique le chantier italien dans un communiqué. La fibre de verre dite "artistique" est associée à d'autres matériaux et types de bois pour créer un jeu de contrastes attrayant : marbre brossé Verde Alpi, bois de noyer foncé, tapis, laiton poli, bois laqué et bois nervuré... 

Nautisme Article

A bord du yacht, la pièce maîtresse est le salon qui offre une vue sur la mer en tout point et est inondé de lumière naturelle. La table à manger peut être disposée dans le sens de la longueur et l'espace de vie est basé sur le concept de la géométrie organique, avec des canapés de différentes formes qui offrent différentes profondeurs. Toujours sur le pont principal, l'escalier est revêtu de miroirs pour le "dématérialiser" et, en réfléchissant la lumière, la vue sur la mer est devenue une partie intérieure du yacht !  "La lumière artificielle est un élément clé, avec un système d'éclairage conçu pour créer une ambiance douce et chaleureuse" explique Azimut Yachts. 

Nautisme Article

Sur le pont inférieur du navire, on retrouve quatre cabines, dont deux VIP, une double et une avec des lits doubles coulissants. Dans la suite du propriétaire, grâce à la position inclinée du dressing, l'espace de vie se veut plus important. Comble du luxe, tous les tissus utilisés à bord du Magellano 25 sont signés Loro Piana Interiors. Enfin, la partie équipage du yacht est bien séparée, avec un accès direct depuis la cuisine pour éviter toute interférence avec les mouvements des invités et assurer un niveau d'intimité. 

Le motor-yacht est motorisé par deux V12 MAN de 1 400 à 1550 chevaux chacun avec une transmission en ligne V-Drive. Equipé par un système de stabilisation Humpree, il peut atteindre 24/25 noeuds en vitesse de pointe contre 21 nœuds en croisière. Son prix d'entrée est d'environ 4,7 millions d'euros hors-taxes. 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.