Gran Turismo 36 : un express-cruiser fun et puissant

Bateaux à moteur

Le nouveau Gran Turismo 36 est un des nouveaux modèles très attendus cette année. Premier bateau de sa catégorie à offrir une habitabilité aussi confortable pour une facilité de prise en main et des sensations proches d’un petit hors-bord, cet express-cruiser de 36 pieds garantit l’accès instantané à une multitude de plaisirs : start and play !

Le nouveau Gran Turismo 36 est un des nouveaux modèles très attendus cette année. Premier bateau de sa catégorie à offrir une habitabilité aussi confortable pour une facilité de prise en main et des sensations proches d’un petit hors-bord, cet express-cruiser de 36 pieds garantit l’accès instantané à une multitude de plaisirs : start and play !

Sur sa carène au look sportif, le Gran Turismo 36 développe un plan de pont très innovant, organisé en différentes zones dédiées à chaque moment de la journée.

À l’avant, un large bain de soleil encastré crée un espace lounge très agréable au mouillage et particulièrement sécurisant en navigation. Abrité de sa toile d’ombrage, il deviendra vite le lieu de prédilection des amateurs de la sieste. Avec son hard-top élancé et agrémenté d’un toit ouvrant, le cockpit du Gran Turismo 36 combine protection et ouverture. Deux banquettes doubles au poste de pilotage permettent de partager à quatre les sensations du pilote face à la mer. Le toit ouvrant électrique y diffuse une agréable lumière. Derrière cet espace, un salon spacieux réunit jusqu’à six convives autour de la table. Astucieusement articulé, le dossier basculant arrière sert de repose-tête à l’immense bain de soleil qui fait face à la mer.  On accède à la plateforme de bain par un portillon entre la cuisine et le bain de soleil. La cuisine extérieure permet de faire de la préparation du repas un véritable moment de partage.

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Baigné de lumière par de longs hublots de coque, le pont inférieur du Gran Turismo 36 réserve également de très agréables surprises. À la pointe avant, une véritable cabine propriétaire avec lit double et rangements. À l’arrière, la cabine invités dispose d’un grand couchage double. Au centre, le salon cosy, la cuisine équipée et la salle d’eau offrant douche avec toilettes séparés assurent un niveau de prestations rivalisant largement avec ce que l’on rencontre sur de plus grandes unités.

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Proposé dans un premier temps avec une propulsion inboard, le nouveau Gran Turismo 36 sera également disponible en version hors-bord. En motorisation inboard, diesel 2x270 ch ou 2x300 ch ou en motorisation hors-bord 2x300 ch ou 2x350 ch, les vitesses de pointes varient entre 30 et 35 noeuds.

Fiche technique :

Longueur hors-tout (standard/avec plateforme de bain) : 11,56 m / 12,42 m

Largeur hors-tout : 3,51 m

Tirant d'eau : 1,09 m

Tirant d'air : 4,28 m

Réservoir d'eau : 150 l

Réservoir carburant : 2x408 l

Motorisation inboard/hors-bord : 2x300 ch / 2x350 ch

Prix : à partir de 270 000 € TTC

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte Lacroix
Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
METEO CONSULT
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…