Invictus TT460 : le nouveau navire amiral du chantier en exclusivité à Gênes

Bateaux à moteur
Dimanche 4 octobre 2020 à 6h30

Le chantier italien a révélé cet été les premières images de l'Invictus TT460, le plus grand bateau à moteur de sa gamme. Une unité de 14,27 mètres doté d'un hard-top qui reprend les codes stylistiques du constructeur. A ne pas louper au salon nautique de Gênes, jusqu'à demain !

©Invictus Yacht
Le chantier italien a révélé cet été les premières images de l'Invictus TT460, le plus grand bateau à moteur de sa gamme. Une unité de 14,27 mètres doté d'un hard-top qui reprend les codes stylistiques du constructeur. A ne pas louper au salon nautique de Gênes, jusqu'à demain !

Invictus Yacht continue à se développer en présentant lors du boat show de Gênes son nouveau TT460. Imaginé par Christian Grande, ce motor-yacht de 14,27 mètres est le nouveau navire amiral du chantier italien. Performant, le nouveau TT460 est équipé de deux moteurs Volvo Penta IPS 650. L'élément qui caractérise ce bateau à moteur est également le style élégant et moderne de son pare-brise, de la proue au centre. Il se marie parfaitement avec le hardtop en carbone et renforce encore le côté impressionnant du bateau à moteur.

Le pont de l'Invictus comprend des plateformes latérales pliables qui offrent plus d'espace et de confort au mouillage. Le TT460 est doté d'un grand bain de soleil à l'avant et d'une banquette. Au centre du bateau, les tables peuvent être repliées pour faire place à un deuxième sundeck protégé par le hardtop. Du teck peut être posé sur la plateforme de bain arrière et sur l'ensemble du pont. Un dispositif d'échelle hydraulique peut être rajouté en option pour aider les nageurs à remonter à bord ou pour l'annexe, ce qui est assez rare sur ce type d'unité.

Comme souvent chez Invictus Yachts, les acheteurs peuvent choisir de personnaliser les intérieurs :  lit double convertible à l'arrière et coin salon à l'avant ou encore ajouts de cloisons pour diviser les zones de vie et améliorer l'intimité à bord... A ce titre, l'Atelier Invictus propose un large choix de couleurs et de sellerie. Un argument face à la concurrence française notamment. Les tarifs n'ont pas encore été communiqués par le chantier.  

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.