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Le navire est en construction chez KM Yachtbuilders depuis le début de l'été 2019 et les travaux de finition, de mise en service et bien sûr les essais en mer se poursuivront pendant quelques semaines après le lancement. Le premier voyage aura lieu en mer du Nord en Norvège. Après l'été, l'équipage prévoit de naviguer vers l'Amérique du Sud, pour finir à Puerto Williams au Chili, l'endroit habité le plus au sud du monde.
Parmi les personnes présentes lors de la mise à l'eau, on peut citer Jordi Griso au nom du propriétaire Nicolás Ibáñez Scott, entrepreneur et aventurier chilien, et l'équipage permanent dirigé par Kenneth Perdigon. En raison des restrictions de voyage actuelles, Skip Novak, le célèbre navigateur océanique et représentant de la société de charter Pelagic Yachts et le designer Tony Castro, n'ont malheureusement pas pu être présents.
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Le superviseur de la construction Peter Wilson de MCM Newport a également dû se retirer, mais il a fait la déclaration suivante : "J'ai été honoré que l'équipe de projet me demande de la rejoindre en 2018, pour partager avec elle l'expertise en matière de construction et de gestion acquise dans le cadre de plus de 90 projets MCM à ce jour. KM Yachtbuilders avait déjà été sélectionné pour construire le yacht. Avec leur longue expérience dans la construction de yachts "go anywhere", ils étaient parfaitement adaptés à ce projet. Avec une équipe composée de Novak, Castro et KMY, le choix n'a pas été difficile pour moi de les rejoindre. Je ne regrette absolument pas ce choix. Nous sommes tous impatients de tester bientôt le Vinson dans l'Atlantique Nord."
M. Novak ajoute : "Ce navire d'expédition s'appuie sur les succès du Pelagic Australis et a été conçu et réalisé pour des voyages d'expédition à haute latitude. Cela exige un haut niveau d'autonomie, une facilité pratique en navigation et, bien sûr, compte tenu de la philosophie pélagique, des systèmes simples qui peuvent être facilement entretenus même dans des régions éloignées sans l'aide de spécialistes".
Le Pelagic 77 "Vinson of Antarctica" est une goélette au design moderne et à deux mâts en carbone, de sorte que la surface de voile est répartie et que tous les systèmes de voile, tels que les treuils et les galets de foc, peuvent encore être actionnés à la main. Les deux moteurs Yanmar, d'une puissance de 150 ch, fournissent une puissance suffisante. Lorsqu'ils ne sont pas sur le pont, les invités à bord peuvent également se détendre dans le confortable salon de la grande timonerie ou dans la cuisine arrière. À l'avant du navire, il y a six cabines doubles et deux toilettes et douches communes. Le style de l'intérieur est maintenu léger avec des meubles en bambou. Le navire sera utilisé pour des voyages d'affrètement au départ de Puerto Williams dans le sud du Chili ainsi qu'à des fins privées.
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