Pirelli 35 : adrénaline, élégance et design

Bateaux à moteur
Vendredi 7 mai 2021 à 12h29

Pirelli 35 est un walkaround avec une coque à double étage et des lignes aérodynamiques et robustes, conçu pour TecnoRib par le studio suédois Mannerfelt Design Team. Disponible en version hors-bord et sterndrive, il est destiné à ceux qui recherchent une expérience de navigation stable et sûre, sans négliger les performances. Il offre un design moderne, une attention méticuleuse aux accessoires de bord et la possibilité de personnaliser une gamme complète d'équipements.

Pirelli 35 est un walkaround avec une coque à double étage et des lignes aérodynamiques et robustes, conçu pour TecnoRib par le studio suédois Mannerfelt Design Team. Disponible en version hors-bord et sterndrive, il est destiné à ceux qui recherchent une expérience de navigation stable et sûre, sans négliger les performances. Il offre un design moderne, une attention méticuleuse aux accessoires de bord et la possibilité de personnaliser une gamme complète d'équipements.

Fruit de la collaboration entre TecnoRib - licencié officiel des bateaux pneumatiques de la marque Pirelli - et Mannerfelt Design Team, le Pirelli 35 est un projet fortement soutenu par Gianni De Bonis, administrateur délégué de TecnoRib : "Les excellents résultats obtenus avec le Pirelli 42 nous ont mis sur la bonne voie. Et avec le Pirelli 35 - qui sera suivi d'un modèle plus grand l'année prochaine - nous avons voulu offrir aux propriétaires un bateau qui présente les mêmes caractéristiques gagnantes que sa grande sœur, mais avec des dimensions légèrement plus compactes", a-t-il déclaré. Le Pirelli 35 walkaround mesure 11,10 m de long (avec une largeur de 3,80 m). Il est doté d'une coque planante étagée qui associe le plus haut niveau de stabilité et de sécurité à des performances exceptionnelles, atteignant une vitesse maximale de plus de 50 nœuds.

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Ted Mannerfelt, qui dirige désormais le studio fondé par son père Ocke, décrit ce projet comme suit : "Nous voulions créer un modèle qui ait l'air rapide même lorsqu'il est à l'arrêt. S'appuyant sur le succès du Pirelli 42, il représente une belle évolution du premier, mais avec des dimensions réduites. Il s'inscrit incontestablement dans la nouvelle direction prise par la marque en matière de design, grâce à ses lignes épurées et à son look moderne. Nous avons créé un bateau qui peut être adapté à de nombreuses exigences en termes de motorisation et d'aménagement intérieur, afin de donner au propriétaire la possibilité de posséder le bateau de ses rêves... ou celui qui répond le mieux à ses souhaits. La coque à double étagement rend le Pirelli 35 très efficace et stable sur l'eau, même à grande vitesse".

Le Pirelli 35 présente un profil robuste et des lignes épurées. La passerelle périphérique pratique, caractéristique des walkarounds, permet de profiter pleinement de l'extérieur et offre de grands bains de soleil à la fois dans la zone de la proue - qui est également équipée d'un sofa - et à l'arrière, où une table offre le cadre parfait pour les repas en plein air. Entre le bain de soleil et le canapé à l'avant, il y a de l'espace pour se déplacer sans entrave.

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Les espaces intérieurs comprennent également une grande dinette convertible et, sur demande, une salle de bain séparée, ce qui rend ce modèle parfait pour les croisières de courte et moyenne durée. Sur demande, le Pirelli 35 peut également être fini en teck traditionnel.

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La navigation assure aux plaisanciers des performances de premier ordre et une stabilité exceptionnelle sur l'eau dans une gamme complète de conditions météorologiques et de mer. En outre, la position de conduite est confortable et bien protégée, grâce à la structure qui abrite la console de conduite biplace, structurée en un seul bloc qui s'étend vers le haut à partir du pare-brise pour former un T-Top. Le confort est également assuré par la hauteur des côtés, qui offrent une bonne protection contre les éclaboussures et la sécurité lors des déplacements à bord. Les ponts latéraux sont larges, tandis que la surface intérieure des côtés comporte une longue main courante en acier inoxydable qui n'est pas visible de l'extérieur mais qui est très utile pour se déplacer.   Le Pirelli 35 est disponible en version hors-bord et en version propulsion par l'arrière et peut être équipé du moteur demandé par le futur propriétaire. Les puissances possibles vont d'un minimum de 600 à un maximum de 700 chevaux dans la version à essence, tandis que la version diesel part d'un minimum de 600 chevaux jusqu'à un maximum de 640.

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TecnoRib offre aux clients la possibilité de choisir parmi une gamme complète de tissus, de couleurs et de matériaux.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…