
Ces deux dernières années, le Salon Nautique d'Arcachon n'a pas pu avoir lieu pour cause de crise sanitaire. Mais cette année, c'est certain il aura bien lieu : le rendez-vous est pris pour le week-end de Pâques, du samedi 16 au lundi 18 avril au port d'Arcachon. "Ces trois jours nous permettent de réunir tous les amoureux du nautisme du bassin d'Arcachon mais pas que : nous avons également des visiteurs en week-end sur le bassin qui viennent profiter des nombreuses animations, initiations et démonstrations pour passer un bon moment en famille" nous explique le directeur du salon et du port, Germain Stoldick.
Le Salon Nautique d'Arcachon est gratuit et accueillera cette année pas moins de 165 exposants, dont bien sûr de nombreux professionnels du nautisme (concessionnaires, motoristes, équipementiers, etc.) pour la voile et le moteur. Au total, 450 bateaux seront exposés à terre et à flot, avec des marques nationales et internationales.

Un salon nautique, mais pas que !
"Ce salon va au-delà d'un salon nautique : le week-end de Pâques marque aussi le lancement de la saison estivale sur le bassin. Ce sera cette année la 7ème édition. Nous avons toujours souhaité depuis le début, aider la filière nautique, c'est un salon économique à l'origine. Mais nous voulons également lui associer une image grand public. Et pour que la fête soit réussie, nous avons prévu de nombreuses animations pour petits et grands" précise Germain Stoldick.
Parmi les temps forts du salon : la présence du Belem, qui sera ouvert au public pour des visites, et la ville des Sables d'Olonne en tant qu'invité d'honneur. Pour les plus jeunes visiteurs, de nombreuses animations sont prévues : des cabanes de pirates, l'Accrovoile... Ce sera également l'occasion d'assister à une simulation de sauvetage en mer organisée par la SNSM, de découvrir des bateaux anciens, de s'initier à la plongée, au kayak, à l'Optimist, de déguster des produits du terroir....
"Notre volonté est de mettre en avant les savoir-faire, ainsi que les produits du terroir maritime d'Arcachon et du bassin. Ce sera une grande fête où toute la famille y trouvera son bonheur".

Autre nouveauté cette année : Yannick Bestaven, vainqueur du dernier Vendée Globe, sera le parrain du salon. A l'occasion, une séance de dédicaces sera organisée le samedi 16 avril pour son livre "Mon Tour du Monde en 80 jours" aux éditions Gallimard.
Plus d'informations sur le site du Salon Nautique d'Arcachon.