

Les lignes de ce nouveau 42 pieds sont caractéristiques des coques Invictus, alliant style et attention aux performances. Le profil de l'Invictus TT420, qui reprend les caractéristiques stylistiques de sa grande sœur TT460, se distingue par les caractéristiques élégantes du pare-brise, qui s'intègrent parfaitement au toit rigide en carbone et rationalisent davantage la masse puissante de ce modèle. Le pare-brise en verre intégral avec essuie-glace, en particulier, représente une solution inhabituelle sur cette taille de bateau et protège pendant la navigation. En même temps, un système d'ouverture frontale assure une circulation d'air efficace au mouillage.

Le pont, caractérisé sur toute sa longueur par un confortable passage périmétral protégé par de hauts pavois, dispose d'un grand bain de soleil avant qui peut être converti en chaise longue. Au milieu du bateau, grâce aux tables pliantes, la grande dînette peut se transformer en un grand espace de détente, abrité par le hard top. À la même hauteur, les côtés peuvent être équipés, en option, de deux terrasses latérales rabattables, augmentant ainsi l'espace de vie à bord, mais surtout, offrant une perception d'ouverture vers l'extérieur qui est mieux appréciée pendant le déjeuner et lors des moments de détente : une solution qui brise la barrière idéale qui sépare le bateau de l'environnement.

La plateforme de bain arrière est recouverte de teck, tout comme l'ensemble du pont. Le chantier offre la possibilité de l'équiper d'un dispositif de manutention hydraulique pour faciliter l'embarquement et la gestion de l'annexe (ceci, ainsi qu'un garage suffisamment grand pour accueillir une annexe de 2,10 mètres, sont des caractéristiques rarement rencontrées sur cette catégorie de bateaux). L'Invictus TT420 est équipé d'un moteur sterndrive avec deux moteurs Volvo Penta D6 de 440 chevaux.

À l'intérieur, Christian Grande a opté pour une solution d'espace ouvert. Dès l'entrée, le spacieux espace de vie est mis en valeur, avec des canapés rotatifs en U, qui peuvent étonnamment se transformer en un confortable lit double. A l'arrière se trouve une cabine avec des lits séparés. Les généreux pavois ont permis d'obtenir des hauteurs intérieures remarquables, qui ont été utilisées pour une grande salle de bain avec douche séparée.



La première unité du nouveau TT420, présentée à Düsseldorf, est dans la couleur caractéristique du chantier, le "Personal White". Mais ce nouveau TT420, comme sa grande sœur TT460, sera plus tard disponible dans la nouvelle couleur spéciale, "Vogue White", qui représente la capacité de la marque Invictus à toujours offrir une interprétation unique, même d'une couleur "simple" comme le blanc. Dans les mois à venir, le chantier naval italien révélera de nouveaux détails sur cette couleur exclusive.