Highfield EJET330 : première européenne à Cannes pour l'annexe électrique à propulsion jet

Bateaux à moteur
Par Figaronautisme.com

Après la présentation d'un prototype au dernier salon du Multicoque de la Grande Motte en avril 2024, Highfield vient d'annoncer que sa toute nouvelle annexe électrique Highfield EJET330 à propulsion Jet est maintenant disponible de série et sera présentée en avant-première européenne sur le stand Highfield du prochain Cannes Yachting Festival qui se déroulera du 10 au 15 septembre 2024.

Après la présentation d'un prototype au dernier salon du Multicoque de la Grande Motte en avril 2024, Highfield vient d'annoncer que sa toute nouvelle annexe électrique Highfield EJET330 à propulsion Jet est maintenant disponible de série et sera présentée en avant-première européenne sur le stand Highfield du prochain Cannes Yachting Festival qui se déroulera du 10 au 15 septembre 2024.

Annonçant une nouvelle ère dans la navigation électrique, l’EJET330 est une annexe compacte qui se range facilement dans le garage ou sur le pont arrière de la plupart des grands bateaux de plus de 55 pieds. Avec sa puissance instantanée, il est incroyablement réactif et très amusant à manoeuvrer.

En plus de permettre une navigation silencieuse et en douceur, l’annexe Highfield EJET330 représente une étape importante en matière d’éco-responsabilité. Sans hélice à se soucier, l’EJET330 est sans danger pour l’environnement. Il peut être utilisé à très faible profondeur, en écumant la surface de l’eau, minimisant ainsi l’impact sur les écosystèmes fragiles. Il garantit ainsi la sécurité des nageurs et permet d’accoster sur une plage plus facilement sans moteur hors-bord à relever.

L’EJET330 est alimenté par un système de propulsion à jet électrique, développé par ZeroJet®, le spécialiste des systèmes à jet électrique basé en Nouvelle-Zélande. La technologie et la conception sont le résultat de deux années de collaboration entre les deux sociétés, offrant ainsi au bateau une alliance parfaite entre la performance et le savoir-faire de Highfield combinés au système électrique efficace et puissant de ZeroJet®.

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D’une longueur de 3,36 mètres, d’une largeur de 1,82 mètres et avec un angle de carène de 15 degrés, l’annexe ne pèse que 300 kg comprenant la batterie, et la console FCT avec son système de direction. Sans moteur hors-bord lourd, l’EJET330 dispose d’une batterie de 10,8 kWh offrant une puissance de 20 kW, équivalente à 25cv. Le bateau peut ainsi avoir une vitesse de croisière à 11 noeuds et peut monter à un maximum impressionnant de 20 noeuds. La batterie Lithium Iron Phosphate 48V-10A est une batterie ultra sure offrant une autonomie jusqu’à 7 heures. Selon la source de charge utilisée, le temps de charge peut ne prendre que 2,5 heures. L’EJET330 électrique est silencieux et bien sûr, sans carburant à bord, il n’y a pas d’odeur d’essence.

Disponible en quatre couleurs, le Highfield EJET330 est également conçu pour être beau. La coque robuste Highfield en aluminium, qui peut transporter jusqu’à cinq passagers, est dotée de flotteurs en Hypalon et de coussins sur la banquette arrière et au niveau du compartiment avant. Malgré sa taille compacte, l’EJET330 semble beaucoup plus grande grâce au positionnement de sa batterie sous le pont offrant ainsi beaucoup de rangements, dont le coffre avant.

L’EJET330 est très agile et facile à conduire, même pour les utilisateurs inexpérimentés. Il tourne littéralement à 360 degrés sur place. Avec son pont de bain et son échelle, il est idéal pour les sports nautiques et les jouets tractés. Branchez simplement la batterie et partez.

L’EJET 330 possède une multitude de caractéristiques standards, y compris l’affichage LCD, la commande électrique, le volant et le système de direction, les clapets anti-retours encastrés, les supports de tableau arrière intégrés, les points de levage, ainsi que les points de bride de remorquage.

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L’annexe Highfield EJET 330 est proposée en France au prix public TTC de 47 990 € incluant la batterie.

Fiche technique

Longueur totale 3,36 m

Longueur intérieure 2,48 m

Largeur totale 1,82 m

Largeur intérieure 90 cm

Angle de carène 15'

Diamètre du flotteur 43 cm

Nombre de compartiments 3

Charge maximum 425 kg

Nombre de personnes maximum 5

Poids total du bateau avec équipements 300 kg

Puissance maximum 18 KW

Batteries 10,8 KWH

Catégorie C

Voltage 48 V

Diamètre de pompe 150 mm

Puissance moteur 18 KW

Batteries 10,8 KWH LIFEP04 (Lithium Iron Phosphate)

Charger 40A à 240 VAC / 32A à 115 VAC

Autonomie

22km / 12mn à 14 noeuds

43km / 23mn à 3 noeuds

Temps de charge 4 heures à 40A, 5 heures à 30A

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L'équipe
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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