
Excess 13 : première sortie mondiale pour le nouveau 13 mètres
Présenté pour la toute première fois au public, l’Excess 13 est la nouveauté phare du chantier sur ce salon. Ce modèle de 13 mètres marque une nouvelle étape dans l’identité de la marque. Il s’appuie sur un design affiné par une nouvelle équipe d’architectes, avec des lignes extérieures affirmées et un intérieur lumineux et fonctionnel.
Le plan de voilure (115 m2 au près) et la barre directe promettent un réel plaisir de navigation, renforcé par les coques asymétriques typiques d’Excess, pour un bon compromis entre performances et confort. L’aménagement intérieur, baigné de lumière, intègre un espace de télétravail ("boat office"), une coque propriétaire avec dressing et salle d’eau, et une zone invités entièrement indépendante. L’ensemble donne un bateau polyvalent, pensé pour les marins actifs et les longues navigations.
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Excess 11 : l’essentiel, sans compromis
Le plus compact des trois modèles exposés n’a pas à rougir. Avec ses 37 pieds, l’Excess 11 reste unique sur le marché dans sa catégorie. Conçu pour les longues navigations, il s’appuie sur un plan réussi et une ergonomie bien optimisée. À bord, on retrouve des volumes étonnants pour cette taille, que ce soit dans les cabines ou dans le cockpit. Le lit double de la suite propriétaire (2x2 m) et la douche séparée sont des détails qui changent la donne à l’usage.
Côté extérieur, son double poste de barre dégage l’espace tout en permettant de garder un lien direct avec l’équipage. C’est ce savant équilibre entre confort et plaisir à la barre qui fait le succès de ce modèle.

Excess 14 : lignes tendues, esprit libre
L'Excess 14 clôt la trilogie avec un modèle conçu dès le départ pour la marque, sans compromis ni héritage à adapter. Ici, chaque élément a été pensé pour offrir plus de sensations tout en conservant les fondamentaux d’un bon voilier de croisière. Les lignes sont nettes, le design est cohérent, et l’intérieur revisite les codes avec des aménagements originaux, notamment en version charter ou propriétaire.
Comme pour les autres modèles de la gamme, l’Excess 14 est équipé de la technologie SEANAPPS, un système de surveillance embarqué relié à une application mobile, pour suivre en temps réel l’état du bateau.
Entre modernité, compacité et esprit de croisière assumé, la gamme Excess s’impose comme une alternative cohérente sur le marché des multicoques. À La Grande-Motte, l’occasion est parfaite pour découvrir à quoi ressemble la voile d’aujourd’hui... et peut-être celle de demain.
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