Boot Düsseldorf 2023 : première mondiale pour la nouvelle Invictus TT420

Yachting
Mardi 24 janvier 2023 à 6h23

Le nouveau modèle d'Invictus a été présenté officiellement au Boot de Düsseldorf ce début de semaine : il s'agit du TT420. Présentation.

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Le nouveau modèle d'Invictus a été présenté officiellement au Boot de Düsseldorf ce début de semaine : il s'agit du TT420. Présentation.

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Les lignes de ce nouveau 42 pieds sont caractéristiques des coques Invictus, alliant style et attention aux performances. Le profil de l'Invictus TT420, qui reprend les caractéristiques stylistiques de sa grande sœur TT460, se distingue par les caractéristiques élégantes du pare-brise, qui s'intègrent parfaitement au toit rigide en carbone et rationalisent davantage la masse puissante de ce modèle. Le pare-brise en verre intégral avec essuie-glace, en particulier, représente une solution inhabituelle sur cette taille de bateau et protège pendant la navigation. En même temps, un système d'ouverture frontale assure une circulation d'air efficace au mouillage.

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Le pont, caractérisé sur toute sa longueur par un confortable passage périmétral protégé par de hauts pavois, dispose d'un grand bain de soleil avant qui peut être converti en chaise longue. Au milieu du bateau, grâce aux tables pliantes, la grande dînette peut se transformer en un grand espace de détente, abrité par le hard top. À la même hauteur, les côtés peuvent être équipés, en option, de deux terrasses latérales rabattables, augmentant ainsi l'espace de vie à bord, mais surtout, offrant une perception d'ouverture vers l'extérieur qui est mieux appréciée pendant le déjeuner et lors des moments de détente : une solution qui brise la barrière idéale qui sépare le bateau de l'environnement.

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La plateforme de bain arrière est recouverte de teck, tout comme l'ensemble du pont. Le chantier offre la possibilité de l'équiper d'un dispositif de manutention hydraulique pour faciliter l'embarquement et la gestion de l'annexe (ceci, ainsi qu'un garage suffisamment grand pour accueillir une annexe de 2,10 mètres, sont des caractéristiques rarement rencontrées sur cette catégorie de bateaux). L'Invictus TT420 est équipé d'un moteur sterndrive avec deux moteurs Volvo Penta D6 de 440 chevaux.

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À l'intérieur, Christian Grande a opté pour une solution d'espace ouvert. Dès l'entrée, le spacieux espace de vie est mis en valeur, avec des canapés rotatifs en U, qui peuvent étonnamment se transformer en un confortable lit double. A l'arrière se trouve une cabine avec des lits séparés. Les généreux pavois ont permis d'obtenir des hauteurs intérieures remarquables, qui ont été utilisées pour une grande salle de bain avec douche séparée.

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La première unité du nouveau TT420, présentée à Düsseldorf, est dans la couleur caractéristique du chantier, le "Personal White". Mais ce nouveau TT420, comme sa grande sœur TT460, sera plus tard disponible dans la nouvelle couleur spéciale, "Vogue White", qui représente la capacité de la marque Invictus à toujours offrir une interprétation unique, même d'une couleur "simple" comme le blanc. Dans les mois à venir, le chantier naval italien révélera de nouveaux détails sur cette couleur exclusive.

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Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne. Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement
Denis Chabassière
Denis Chabassière
Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
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Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…