A la recherche de la meilleure route

Les partisans de l’Ouest naviguent encore penchés par 15 nœuds de vent d’ouest. Les Sudistes sont dans les alizés, tribord amures sous spi, les étraves pointées vers Saint-Barthélemy. Cette 12e édition de la Transat AG2R La Mondiale sera sans doute à marquer d’une pierre blanche tant les chemins empruntés divergent.
Bonjour à tous,
Après le passage des Canaries, quatre bateaux ont fait le choix de l'option proche de l'orthodromie (route directe) dont le Professeur qui, retardé au passage des milles, a pris beaucoup de risques pour essayer de revenir dans la partie.
En ce qui nous concerne, nous avons joué dans cette option le contact avec Kito/Gwen (Made in Midi) et Thierry/Erwan (Gedimat) pour essayer de tirer le meilleur profit du bateau. Nous avons bien joué le coup puisqu'en deux jours, nous avons mis nos adversaires directs
entre 10 et 15 milles; une très bonne opération. Seulement voilà, Mich et Corentin sont revenus comme des avions par le nord et risquent de passer devant dans les prochaines heures.
Pour le groupe des sudistes je ne sais pas ce que va donner, trop tot pour le dire, la seule chose que je sais c'est qu'ils ont déjà pris pas mal de retard au but et que plus les jours passent plus il leur faudra faire de grosses différences de vitesse pour rattrapper leur retard.
Voilà les nouvelles du bord. On s'amuse bien avec Jean, on fait quelques vidéos qu'on montera a l'arrivée et on fait tourner nos têtes
de Bretons pour essayer de trouver la route optimale vers les Antilles.
A très bientot et bon vent!