Monaco : un gala pour la bonne cause

La Principauté accueillait le 16 juillet dernier l’« I Defend Gala », un événement prestigieux organisé pour soutenir la fondation Robert F.Kennedy Human Rights Europe, animée par Kerry Kennedy. Célébrités et personnalités se sont retrouvés chez Monaco Boat Service dans l’ombre des Riva.
Situé dans le port de la Principauté face au nouveau Yacht Club, Monaco Boat Service est un lieu emblématique du Rocher. Distributeur officiel du célèbre constructeur de yachts et canots de luxe pour la France et le Rocher, cette société est dirigée de main de maître par Lia Riva, fille de Carlo Riva, mythe vivant du chantier transalpin. C’est lui en 1959 qui eu l’idée de construire, avec la bénédiction du Prince Rainier, ce tunnel de plus de 100 mètres de long, étudié pour accueillir, entretenir et hiverner les Aquarama et autres unités en acajou. Le tunnel, qui a réclamé deux ans de construction, existe toujours et réserve un large espaces aux Riva restaurés selon les règles de l’art.
Le Prince Albert II de Monaco et la famille Riva
Cette alcôve est également le théâtre de nombreux évènements à l’image du « I Defend Gala » organisé le 16 juillet dernier en faveur de la fondation Robert F.Kennedy Human Rights Europe de Kerry Kennedy, avocate et fille de Robert Kennedy, homme politique américain assassiné en 1968. Invités de marque et célébrités comme SAS le Prince Albert II de Monaco, le photographe des Beatles Harry Benson ou des membres de la famille Riva étaient présents dans l’ombre des fameux runabouts Riva pour une vente aux enchères de charité. Animée par Maître Jacques Tajan, cette vente composée de tableaux, œuvres d’art, objets, lots prestigieux et d’une Fiat 500 revisitée par Bottega Conticelli aura permis de récolter plus de 300 000 euros pour la cause que défend la Fondation Kennedy. Le gala a également mis en lumière ce lieu unique du motonautisme si cher aux amateurs d’histoire et de belles mécaniques.