Pirelli 1900 : une nouveauté qui décoiffe

Produit par le chantier Tecnorib, le 1900 est le semi-rigide le plus grand et le plus impressionnant de la gamme Pirelli qui comportait déjà le 880, le 1100 et le 1400. Ce semi-rigide italien de 18,50 mètres pour 5 mètres de large dispose d’une coque en résine infusée et d’un joli hardtop en carbone. Issue d’une étroite collaboration entre Tecnorib et le célèbre industriel Pirelli (connu pour ses pneumatiques automobile !) qui dure depuis dix ans, le futur 1900 a également reçu l’appui stylistique du cabinet Mannerfelt Design Team, un spécialiste des bateaux de course et autres offshores. A la vue des plans 3D et de sa ligne agressive, le résultat semble convaincant.
45 nœuds en pointe et un réservoir de 2 000 litres
A bord du Pirelli 1900, on retrouve deux moteurs inboard Man développant chacun 800 chevaux, l’ensemble équipé de joystickq, d’un système automatique de trim et d’hélices de surface… Son réservoir de carburant est à la hauteur de ses performances : 2 000 litres de capacité. CQFD. En vitesse de pointe, le semi-rigide devrait dépasser les 45 noeuds en pointe contre 30 nœuds en croisière. Côté confort, le Pirelli dispose de deux cabines principales plus une cabine marin, sans oublier une salle de bain VIP et une salle d’eau dédié au skipper. A l’extérieur, de belles surfaces de bain à l’avant comme à l’arrière donnent au Pirelli des allures de bateau de croisière. A voir à Cannes.
Longueur hors-tout : 18,5 mètres
Largeur hors-tout : 5 mètres
Poids : 16,5 tonnes
Motorisation : 2 x 800 ch
Constructeur : Tecnorib (Italie)