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Après un solide palmarès en endurance, l’équipe normande de Force Inshore souhaite ajouter la vitesse à son calendrier 2013.
A l’heure des comptes de début de saison, Team Inshore cherche encore 25 à 30 000 euros pour un budget global de 60 000 euros. « Notre budget est revu à la hausse pour deux raisons, explique le pilote Philippe Masselin. D’abord parce que nous souhaitons nous tourner vers la vitesse pour améliorer notre pilotage, comme la manière de prendre les virages, par exemple. Ensuite, parce que nous devons construire un nouveau bateau. »
De la construction pour 2013
Lors des huit heures d’Augustow, Force Inshore était en deuxième position derrière le champion Philippe Chiappe - « nous n’avions plus qu’un tour avant l’arrivée » - quand tout à coup, le bateau est parti en double flip. « La coque s’est cassée en deux lors de son retour sur l’eau », explique Philippe Masselin. Pourtant, le plein venait juste d’être fait donc le bateau était au maximum de son poids. « Je venais juste de descendre du bateau et j’avais senti le vent se lever face au bateau dans la ligne droite, » se souvient le pilote. L’équipe a donc choisi de construire un nouveau bateau « plutôt que de le réparer et de réduire sa performance et potentiellement sa fiabilité. » La construction est prévue pour le mois de mars afin de reprendre les essais au mois d’avril. « Il faut compter 1000 euros pour une journée d’essai avec 2 à 3 changements d’hélices, détaille Philippe Masselin. En essence, nous consommons 500 litres sur une journée. » L’équipe sera alors prête pour ses deux épreuves phares en endurance : les 24 heures de Rouen (18-20 mai 2013) et les 8 heures d’Augustow (début juillet). En vitesse, l’équipe se prépare pour le championnat de France.
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