
Sébastien Audigane a tenu pour nous un carnet de bord du record de la Route de l'Or. Alors que l'équipage de Maserati approche de San Francisco, en bonne position pour battre le temps d'Yves Parlier, le navigateur nous envoie ses dernières impressions.
Bonjour,
Nous sommes dans les derniers jours de la Route de l’Or à 800 milles de San Francisco et nous sommes en passe de battre le record.
C’était pour moi un vieux rêve de naviguer autour des Amériques sur les traces des bateaux Flying Clouds, Thursday Child ou plus récemment Aquitaine innovation et Gitana.
Le cap Horn aura été magique, une fois de plus. Les conditions rencontrées sur la Route étaient intéressantes, variables et parfois contrariantes, surtout sur la côte Pacifique où le vent nous aura fait défaut. Finalement, l’aventure auras été passionnante et humainement enrichissante grâce à l’équipage cosmopolite de Maserati.
Dans quatre jours, je poserai mon sac à terre, des souvenirs plein la tête et il est sur je reviendrai naviguer autour des Amériques.
Sébastien