
150 navigatrices ont participé à la 3e édition de la Women’s cup ce week-end et c’est l’équipage Chikabreizh – La Galerne qui a décroché la médaille d’or.
Les filles de Chikabreizh – La Galerne, menées par la sportive olympique Camille Lecointre (4e aux JO de Londres), ont remporté leurs trois manches. Elles comptent bien revenir l’année prochaine pour défendre leur titre et porter haut les couleurs de la Women’s Cup. Cette régate 100% féminine soutient la campagne « Because I am a girl » destinée à favoriser l’accès aux soins et à l’éducation des jeunes filles.
La médaille d’argent est entre les mains de Princesses de Bretagne, une équipe menée par Julie Bossard. La navigatrice s’est dite très satisfaite de sa première compétition de la saison et elle a également rappelé les conditions météo instables de ce week-end « Les conditions n'étaient vraiment pas faciles dans du très petit temps, avec le vent qui tournait dans tous les sens, oscillait entre zéro et six noeuds, et des vagues bizarres. » L’équipage des Princesses de Bretagne se tourne maintenant vers sa prochaine échéance : le Spi Ouest-France.
Enfin, la troisième place a été décrochée par les Ladies Normandie. Ces Havraises naviguent ensemble en match-racing depuis trois ans mais, pour la saison 2013, elles ont choisi de participer au championnat du monde de J80 à Marseille. Ce sera du 6 au 13 juillet 2013.
Résultats du Podium
1 / Chikabreizh – La Galerne : Camille Lecointre, Alice Ponsar, Myrtille Ponge, Ophélie Théron, Marion Deplanque
2 / Princesses de Bretagne : Julie Bossard, Pauline Chalaux, Pauline Courtois, Morgane Dréau, Elodie Fauve
3 / Ladies Normandie – Nautistore : Clara Scheiwiller, Lucie Scheiwiller, Sophie, Riot, Marie Corson, Emmanuelle Maillard
LIRE AUSSI: