
Le skipper d'AGIR Recouvrement a heurté un OFNI (objet flottant non identifié) alors qu'il filait à 12,4 noeuds, en 4e position.
Ce mercredi, une collision avec un OFNI a cassé en deux le safran d'Adrien Hardy. " Je dormais à l’intérieur quand le bateau a tapé un OFNI et est parti en vrac, a précisé le skipper. J’ai constaté que le bateau ne réagissait plus bien : la partie basse de mon safran tribord (au vent) a disparu et le reste est délaminé, ce qui rend le contrôle du bateau difficile au-dessus de 12 nœuds." Actuellement, la tête de flotte affronte une vingtaine de noeuds de vent. " J’ai réussi à le retirer rapidement, c’était un exercice assez difficile, a-t-il confié à son équipe. Le pilote ne réussit pas à bien barrer le bateau, je suis dans une situation assez critique car je ne peux pas vraiment quitter la barre. Ce numéro d’équilibriste va encore se compliquer quand on va empanner, car je serai sur le bord du safran manquant. Je vais regarder si je peux le réparer." Ces dernières heures, le skipper d’AGIR Recouvrement bataillait dur pour monter sur le podium ce week-end à Fort-de-France. "C’est une grande déception, j’étais vraiment bien dans le match, je revenais bien sur les premiers », a-t-il commenté.
Ce jeudi, l'alizé devrait se renforcer légèrement, entre 25 et 30 noeuds et une poussée d'air chaud venue du Sud devrait renforcer l'instabilité. Les rafales pourraient atteindre voire dépasser les 50 nœuds sous les grains les plus violents.
LIRE AUSSI:
Corentin Horeau: "Pressé d'arriver!"
La météo s'intensifie, le rythme aussi