
Après 10 ans de navigation en solitaire et en double, Jean-Pierre Dick a réuni ses équipiers de MOD70, venus du Vendée Globe mais aussi de l'America's Cup ou du Trophée Jules Verne. Ils seront sur le départ du Tour de l'Europe en juin prochain.
Lors des premiers entraînements à Lorient, Jean-Pierre Dick s'est réjoui: « C’est un équipage convivial et très compétent ! Nous prenons du plaisir à naviguer ensemble et à partager nos diverses expériences maritimes. »
Les équipiers:
Jean-Pierre Dick – 47 ans. Le skipper de Virbac-Paprec vient de boucler le Vendée Globe en 4e position, après avoir parcouru 2650 milles sans quille.
« Pour ce nouveau challenge, j’ai choisi un équipage convivial aux compétences diverses. Tous ont beaucoup de milles à leur actif et une grande expérience de la course au large. L’objectif est de travailler ensemble dans le sérieux et la bonne humeur pour être rapidement performant. »
Roland Jourdain – chef de quart – 48 ans. Le marin, habitué du Vendée Globe et dernier vainqueur de la Route du Rhum, a remporté le FASTNET MOD70 avec Veolia Environnement en 2011.
« C’est une jolie cuvée, un joli choix de la part de Jean-Pierre. Nous avons un équipage très homogène, nous avons du travail pour mettre en place la « chorégraphie » de ce sport d’équipe et arriver au niveau de nos concurrents qui ont navigué une saison l’an passé. »
Vincent Riou – chef de quart – 41 ans. Le spécialiste de l'IMOCA a remporté le Vendée Globe 2004-2005.
« Je trouve que l’équipage autour de JP est très sympa. Il y a un gros savoir-faire en termes de course au large sans négliger l’aspect humain, sympathique. Il y’a une vraie cohésion, une vraie envie de se battre ensemble.»
Thierry Duprey Du Vorsent – boat captain et n°1– 43 ans. Ce Cancalais a remporté le Trophée Jules Verne à bord de Banque Populaire (2012) au poste de barreur / régleur.
« C'est un projet tout neuf, il y a tout à construire, à organiser, c'est passionnant ! C'est un joli défi aussi bien technique que sportif. Nous avons beaucoup de choses à partager.»
Fred Guilmin – tacticien et barreur – 41 ans. Ancien de l'America's Cup avec Areva Challenge (2007).
« C’est une nouvelle aventure qui commence pour moi ! L’équipage est top, les navigations se passent très bien, je suis confiant pour la suite. »
Thierry Douillard – régleur et barreur – 40 ans. Grand habitué du multicoque.
«C’est toujours intéressant d’être au départ d’un projet, d’apporter sa pierre à ‘l’édifice’ pour atteindre un objectif. »
Guillaume Le Brec – n°1 et performeur – 33 ans, qui a intégré l’écurie Absolute-Dreamer en novembre 2009.
« Mon implication au sein du projet de Jean-Pierre Dick perdure. J’intègre l’équipage pour m’occuper entre autres de la performance. Cela va être une superbe expérience ! »