
Les Sables d'Olonne ont encore une fois fêté leurs héros du Vendée Globe ce samedi. Tous les skippers étaient réunis pour la remise des prix.
Armel Le Cleac'h aurait préféré rester discret sur sa date d'anniversaire, ce 11 mai, mais sa célébration par la foule aura permis de réaliser le nombre de spectateurs massés sur la grande plage des Sables d'Olonne et agitant des téléphones et autres sources lumineuses. En plus de leurs trophées, Jean-Pierre Dick et Tanguy de Lamotte ont reçu respectivement les palmes de la combativité et de l’émotion, décernées par Sodebo et les internautes. Grâce au Vendée Globe du skipper d'Initiatives Coeur, l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque a permis de sauver 20 enfants atteints de malformation cardiaque.
Enfin, François Gabart a été largement arrosé par ses concurrents et les magnums de champagne qu'ils venaient de récupérer. Auparavant, le plus jeune vainqueur du Vendée Globe avait laissé ses empreintes sur le "Walk of Fame" du remblai de la ville, devenant le sixième marin a être ainsi consacré après Titouan Lamazou, Alain Gautier, Christophe Auguin, Vincent Riou et Michel Desjoyeaux, par deux fois.
LIRE AUSSI:
Alessandro di Benedetto file sur la lancée du Vendée Globe
François Gabart, champion du monde
Le jour d'après aux Sables d'Olonne