
Dans la foulée de sa deuxième victoire consécutive sur La Solitaire du Figaro, Yann Eliès a dévoilé la suite de son programme, sur trois coques: il participera à la prochaine Transat Jacques Vabre sur FenetréA Cardinal avec Erwan Le Roux. Le bateau est actuellement engagé sur la troisième étape de La Route des Princes, dont le départ a été donné ce lundi à Dun Laoghaire.
Yann Eliès passera donc d'une à trois coques avec son voisin de La Trinité-sur-Mer. En effet, il s’alignera au départ de la prochaine édition de la Transat Jacques Vabre à bord de FenêtréA Cardinal, le Multi50 d’Erwan Le Roux actuellement engagé sur La Route des Princes. " Cela fait un moment qu’on se croise sur les pontons et Yann est déjà venu faire quelques piges à bord, a dévoilé le skipper de FenetréA Cardinal. Le contact est bien passé et c’est pour moi une véritable opportunité de bénéficier de son expérience." Erwan Le Roux n'oublie pas que Yann Eliès a déjà une belle expérience en multicoque, notamment avec deux Trophées Jules Verne à son actif. "Cette transatlantique promet d’être riche", assure celui qui occupe ce lundi, avec son équipage, la troisième place du classement Multi 50 sur La Route des Princes.
En dévoilant son programme sitôt posé pied à terre, Yann Eliès n'a pas non plus caché son enthousiasme. « Erwan est quelqu’un que j’ai découvert il y a peu de temps quand je me suis installé du côté de La Trinité, a développé le skipper. Il savait que je m’intéressais au Multi50 et lui et son équipe m’ont tout de suite accueilli avec beaucoup de spontanéité et de gentillesse. Je suis vraiment ravi de cette occasion pour deux raisons majeures : la première c’est de naviguer avec Erwan qui est vraiment rigoureux dans son approche, la deuxième c’est que je trouve que ces Multi50 sont vraiment des bateaux futés. Pas trop grands, pas trop chers, tout en étant de véritables multicoques, avec les sensations que ça procure. Ce sera une belle expérience. »
La Transat Jacques Vabre partira du Havre le 3 novembre prochain, direction Itajai au Brésil.