
Le premier jour de la finale de la PRADA Cup a été marqué par un doublé pour Luna Rossa Prada Pirelli, l'équipe italienne prenant la tête du classement provisoire, menant clairement les deux courses et apparaissant juste un clic plus rapide que l'équipe britannique.
Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir jusqu'à la fin de la série de 13 courses, les Italiens ayant besoin de cinq autres victoires pour se qualifier pour la Coupe de l'America. INEOS TEAM UK a encore besoin de 7 victoires.
James Spithill - barreur Luna Rossa Prada Pirelli Team : "C'est difficile à chaque fois que vous allez sur l'eau, parce que pour cette classe de bateaux, nous n'avons pas fait beaucoup de courses. Les garçons ont exécuté de grandes manœuvres et nous avons pu les contourner et les devancer. Nous avons un super bateau, un super package complet ici, et une très bonne équipe qui nous soutient. Nous sommes confiants sur notre bateau, mais cela dit, nous savons qu'il y a encore pas mal de choses à faire. Comme je l'ai dit, nous avons fait quelques erreurs aujourd'hui et nous allons essayer de les corriger pour demain".
Sir Ben Ainslie - Chef d'équipe et skipper : "Les Italiens ont fait du bon travail, ils ont navigué un peu plus vite et un peu mieux sur le parcours. C'est tout à leur honneur. Nous devons partir et réfléchir à la manière dont nous pouvons accélérer un peu plus, et regarder les choses que nous n'avons pas bien faites. Luna Rossa est une grande équipe et il est assez difficile de la dépasser si elle ne fait pas beaucoup d'erreurs. La trajectoire A est très différente de la trajectoire C, où le vent vient de la terre et où il y a quelques changements de direction qui permettent de changer de cap. Voyons ce qui se passera demain".