ARKEA ULTIM CHALLENGE - Brest : comment suivre l'arrivée de Charles Caudrelier ?

À quoi ressemble le dispositif à Brest ?
Depuis hier, le village est à nouveau ouvert. Comme au départ, un espace de 400 m2, la scène ultime et sa terrasse de 200 m2 est en effet accessible gratuitement par le grand public. Cet espace comporte un espace brasserie, un pour la restauration et un autre dédié aux partenaires et aux médias. Tous les jours jusqu’à dimanche prochain, une nouvelle routine se met en place afin qu’un maximum de personnes profite de cet événement unique. Le village ouvre chaque jour à 10h, le « journal de l’AUC » a lieu sur scène à 16h puis une soirée festive se déroule de 18 h à 1h
Quand les premiers vont-ils franchir la ligne ?
Les ETA, ce sont les temps estimés d’arrivées (Estimated Time of Arrival). Celles-ci sont bien sûr soumises aux aléas de la météo et à la façon dont les skippers abordent les derniers jours de course. Du côté de Charles Caudrelier, le Maxi Edmond de Rothschild devrait franchir ce mardi matin. Deux autres arrivées sont prévues dans la semaine. Thomas Coville (Sodebo Ultim 3) pourrait boucler son tour du monde jeudi prochain. De son côté, Armel Le Cléac’h (Maxi Banque Populaire XI) devrait franchir la ligne le weekend prochain, samedi ou dimanche.
Comment suivre les arrivées ?
La production audiovisuelle rattachée à la course proposera de suivre l’arrivée du premier en direct et en vidéo. Le dispositif comprend des hélicoptères et des vedettes dédiés à la retransmission vidéo. Celle-ci sera à suivre sur les antennes de France Télévision, sur le site internet de la course et sur les réseaux sociaux de l’ARKEA ULTIM CHALLENGE-Brest. Sur X (ex-Twitter), un live tweets sera proposé en reprenant notamment les contenus reçus du bord. Et bien sûr sur Figaro Nautisme dans notre dossier spécial !
À l’issue de son arrivée au ponton, le skipper répondra aux questions des journalistes avant de regagner au bout d’une heure la scène Ultim pour une communion avec le public. Des festivités qui seront à suivre en vidéo sur les réseaux sociaux de la course. L’ensemble des vidéos, photos et réactions sera également à retrouver sur le site internet de la course.