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Figaro Nautisme : Quelle année pour Highfield ! Avant de parler Jeux Olympiques, il y a beaucoup de salons dans les semaines à venir ?
Pascal-Eric Montazel : "En effet ! La semaine prochaine nous serons à La Ciotat, puis à la Grande-Motte pour le salon du Multicoque et au salon nautique d'Arcachon pour la première fois. Nous avons signé un partenariat de distribution avec un nouveau concessionnaire, Côte Aquitaine Plaisance, pour la région sud-ouest. Nous avons aussi de nombreux salons professionnels à Port-la-Forêt, le salon de la pêche à Royan, la Flotte-en-Ré... En parallèle, nous avons pas mal d'évènements en lien avec les Jeux Olympiques. Nous sommes présents sur différentes manifestations pour promouvoir nos bateaux. Sur chacun de ces salons, nous présenterons un bateau de la Série Limitée Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024."
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Figaro Nautisme : La Série Limitée comprend combien de bateaux et comment seront-ils affectés ?
Pascal-Eric Montazel : "Au total, il y a 91 bateaux : 71 à Marseille qui vont encadrer les épreuves de voile et 20 à Paris pour la cérémonie d'ouverture. 5 resteront ensuite pour encadrer les épreuves sur la Seine et enfin 1 restera pour les épreuves Paralympiques. On récupère les bateaux pour les revendre directement via nos concessionnaires."
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Figaro Nautisme : Qui va piloter les bateaux lors de la cérémonie d'ouverture ?
Pascal-Eric Montazel : "Nous ! A Marseille nous mettons les bateaux à disposition de l'organisateur et ils gèrent avec des pilotes mais à Paris, ce sont les équipes Highfield qui vont directement participer. Je trouve que c'est une très belle opportunité pour Highfield France et ses collaborateurs de vivre les Jeux en direct, au coeur de cet évènement incroyable. Les 23 pilotes (3 de plus au cas où) ont été sélectionnés au sein du groupe RCM auquel nous appartenons, ils ont passé leur permis fluvial. Il y a une véritable motivation interne à ce projet, un véritable engouement. "
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Figaro Nautisme : Comment est né ce partenariat entre Highfield et les Jeux Olympiques ?
Pascal-Eric Montazel : "Nous avons répondu à un appel d'offres en novembre 2022 et le partenariat a été validé officiellement lors du Grand Pavois de La Rochelle 2023 donc quasiment un an plus tard. Ce qui nous a vraiment attirés dans ce projet c'était de se dire qu'on était acteurs des Jeux, qui plus est en France, c'est une opportunité à ne pas laisser passer. C'est aussi très pertinent pour nous pour représenter la marque en national mais aussi à l'international. On s'appuie déjà bien entendu sur le savoir-faire d'Highfield en matière d'encadrement de grandes courses au large (Vendée Globe, Route du Rhum, Voiles de Saint-Tropez). C'est un peu notre marque de fabrique donc on trouvait cela très positif de mettre ce savoir-faire au service d'une manifestation de cette envergure."
Figaro Nautisme : Pouvez-vous nous en dire plus sur ces bateaux Série Limitée Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 ?
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Pascal-Eric Montazel : "Notre contrat nous permet de mettre le logo des Jeux sur nos bateaux et d'utiliser les couleurs officielles. Il y a plusieurs coloris (Military Fi Alpine Blue, Artic Ibiza Blue...). Sur chaque flotteur est inscrit le numéro du modèle, puisqu'unique. Sur la console centrale on retrouve le dégradé rose et bleu, avec des patches reprenant le logo des Jeux Olympiques. On le retrouve également sur le t-top, même si certains modèles, à la demande de l'organisateur, n'en disposent pas (pour les bateaux presse ou jurys).
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Nos différents modèles vont de 6m à 7,60m, avec de très bons aménagements et équipements. Ils sont vendus avec remorque, GPS Garmin, kit d'armement côtier... Nous avons fait un prix dégressif puisque ce sont des bateaux qui auront navigué un peu, une centaine d'heures à peu près. Nous proposons également des offres de financement en location avec option d'achat qui sont aussi assez attractives.
En termes de motorisation, cela va de 100 ch pour un 6m jusqu'à 250 cheveux pour 7,60m. Quant aux prix, ils vont de 53 490 euros pour un 6m de 100 ch à 93 990 pour un 7,60m. Ce sont des prix intéressants pour le public car bien plus chers neufs. "
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Figaro Nautisme : A partir de quand ces bateaux seront-ils disponibles ?
Pascal-Eric Montazel : "Une partie des bateaux qui auront participé à la cérémonie d'ouverture seront disponibles dès le lendemain, le 27 juillet, puisque nous n'en gardons que cinq pour l'encadrement des épreuves parisiennes. C'est super car nos clients pourront naviguer dès cet été avec leur nouveau bateau et profiter de la saison. Quant aux bateaux de Marseille, ils seront disponibles à partir du 9 août."
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