Sur la plage historique de Tobacco Beach Bay

Cette histoire débute réellement en 1609, quand un petit groupe de rescapés du naufrage du Sea Venture explore l’île et découvre une plage sauvage où pousse du tabac. Aujourd’hui, le tabac a disparu et Tobacco Bay Beach est devenue l’une des plages incontournables des Bermudes.
Une petite baie protégée
« Tobacco Beach Bay est située une baie pittoresque protégée, idéale pour la baignade, les sports nautiques, ou pour se reposer sur l’un des transats que l’on peut louer sur place. On peut y voir certains des plus beaux couchers de soleil de l’archipel. Sur place, on retrouve un bar de plage animé, le Tobacco Beach Bay Bar & Restaurant, où l’on peut découvrir la cuisine locale ou siroter un frozen Dark’n Stormy les pieds dans le sable », indique Jill Dill, de la Bermuda Tourism Authority. Réputée pour la pratique du snorkeling dans ses eaux calmes et poissonneuses, la plage s’anime l’été dès la tombée de la nuit, avec le traditionnel Tobacco Bay’s Bonfire and Bohemia, une beach party très prisée des locaux qui viennent y faire la fête à la lueur des feux de joie.
Révolution américaine et butin de guerre…
Peu de touristes le savent, mais Tobacco Beach Bay est un lieu chargé d’histoire qui a joué un rôle clef dans la Révolution Américaine. Au XVIIIe siècle, alors que la majeure partie de la population reste fidèle à la Couronne britannique, certains Bermudiens, à l’instar d’Henry Tucker, se rallient à la cause du Congrès continental américain, qui milite pour l’indépendance.
À la demande de Benjamin Franklin, Henry Tucker, accompagné de marins américains et de quelques Bermudiens de confiance, s’introduit dans le Royal Arsenal de St George dans la nuit du 14 août 1775. Le butin ? 100 barils de poudre à canon, roulés jusqu’à Tobacco Bay Beach, avant d’être chargés à bord de deux sloops américains, le Lady Catherine et le Packet. Direction : Philadelphie ! L’histoire raconte que sans eux, la Révolution Américaine aurait pu avoir une issue différente...