Top 5 des plages les plus chaudes

N°5 : Biscarrosse (Landes)
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas sur le littoral du sud-ouest qu’il fera le plus chaud au cours des prochains jours. Malgré tout, les températures afficheront un bon niveau puisqu’on attend autour de 27°C entre mardi et mercredi sur les plages de Biscarrosse. On restera toutefois loin des valeurs atteintes lors du précédent pic de chaleur (35°C le jeudi de l’Ascension).
N°4 : Vendays-Montalivet (Gironde)
Les températures seront équivalentes dans le département voisin de Gironde et notamment sur les plages de Vendays-Montalivet. Deux pics de chaleur sont précisément attendus avec 29°C mercredi puis au cours du week-end alors qu’entre les deux, un temps plus orageux s’imposera. Aucune réelle chute des températures n’est d’ailleurs prévue au cours des 8 prochains jours.
N°3 : Bonifacio (Corse-du-Sud)
Soleil et chaleur dominent et vont continuer à dominer ces prochains jours en Corse. Aucun orage n’est annoncé tandis que le mercure sera parfaitement stable jusqu’au week-end. Les températures de l’après-midi atteindront 30°C, soit 4°C en moyenne au-dessus des normales de saison. Si ces conditions météo sont agréables pour les vacanciers, c’est une moins bonne nouvelle pour la sécheresse qui continue de s’accentuer dans ce secteur.
N°2 : Collioure (Pyrénées-Orientales)
Après avoir dépassé les 30°C sur l’ensemble des plages méditerranéennes lundi, les thermomètres accusent une légère baisse ce mardi mais se maintiennent malgré tout très au-dessus des normales de saison. Ainsi, on attend jusqu’à 31°C au cœur de l’après-midi de ce mardi avant la poursuite de la baisse à partir de mercredi et avant une nouvelle hausse prévue à partir du week-end.
N°1 : Sète (Hérault)
C’est dans le golfe du Lion qu’il fera le plus chaud au cours des prochains jours. Ainsi, les valeurs maximales atteindront 32 à 33°C entre jeudi et vendredi sur les plages de Palavas, Agde, Valras mais aussi Sète. Les minimales s’annoncent également assez remarquables puisqu’elles ne repasseront que rarement en dessous de la barre des 20°C. Le soleil sera quant à lui très largement présent, à peine contrarié par quelques nuages élevés.