Kaua’i, la plus spectaculaire des îles hawaïennes

Lieu de naissance du regretté Andy Irons ou des surfeuses Alana Blanchard et Bethany Hamilton, Kaua’i, la plus occidentale et la plus septentrionale des îles hawaiiennes, se distingue par son littoral sculpté, qui résulte de près de huit millions d’années d’exposition aux vagues et au vent. Séduites par la beauté des paysages de l’île, de nombreuses productions américaines en ont fait d’ailleurs fait décor principal de leurs séries ou de leurs films, tels que la saga Lost ou encore les blockbusters Jurassic Park, Godzilla et King Kong, pour n’en citer que quelques-uns.
La Nāpali Coast, l’un des plus beaux sites de l’archipel
Située sur le North Shore de Kaua’i, la Nāpali Coast est l’un des plus beaux sites d’Hawaii. Uniquement accessible à pied via le Kakalau Trail au départ de Kee Beach, elle offre de magnifiques points de vue sur l’océan Pacifique, les falaises spectaculaires, des tubes de laves et les nombreuses cascades, qui s’enfoncent dans d’étroites vallées. Si la difficulté de la randonnée, qui se fait souvent sur deux jours, peut en décourager plus d’un, il serait pourtant dommage de se priver d’un tel spectacle naturel. Plusieurs compagnies proposent de la découvrir vue du ciel, ou en bateau, au départ de Port Allen, dans l’Ouest de l’île.
Le Waimea Canyon
Souvent surnommé « le Grand Canyon du Pacifique », le Waimea Canyon fait lui aussi partie des incontournables de l’île de Kaua’i. Plus petit et plus récent que son homologue d’Arizona, il n’en est pas moins unique. Contrairement au Grand Canyon, qui s’est formé par un processus d’érosion, celui de Waimea, où coule la rivière éponyme, doit sa création à l’effondrement d’un volcan. Le meilleur endroit pour le découvrir dans toute sa splendeur ? Le Waimea Canyon Overlook, accessible par la route principale. Sensations fortes garanties.