Où fêter le Nouvel An en dernière minute ?

Un Nouvel An lumineux à Venise
Pour la fin d’année, direction Venise en Italie. Si la cité est largement appréciée par les touristes en été, elle est adulée par le monde entiere en hiver. Lors des fêtes de fin d’année, Venise revêt un manteau de lumière qui, associé à sa grandiose architecture offre un cadre féérique. Sur la Place San Marco, l’évènement traditionnel qui rassemble locaux et touriste se nomme « bacio nella Piazza » ou « baiser sur la place » en français. Les amoureux y viennent pour s’embrasser à l’unisson des 12 coups de minuit. Magique pour célébrer la nouvelle année, qu’en dites-vous ? Même si les récentes inondations n’ont touché qu’une petite partie de la ville, le tourisme a largement baissé, entrainant la chute des prix d’hôtels et des billets d’avion. Nous vous conseillons de sauter sur l’occasion, car cette année vous allez peut-être voyager à Venise à prix cassé !
Un Nouvel An élégant à Nice
Si vous désirez fêter 2020 de manière chic et élégante, rendez-vous au Cabaret du Ruhl à Nice (Alpes-Maritimes). Le casino situé sur la légendaire Promenade des Anglais y organise un dîner de Gala, pour le plus grand plaisir des amateurs de tapis rouge et de champagne.
Un Nouvel An convivial à Copenhague au Danemark
Traditionnellement, les Danois dînent le soir du Nouvel An dans leurs foyers respectifs…Un peu triste me direz-vous ? Mais, c’est pour mieux se retrouver le soir. Une fois le coup d’envoi de la fête donné par la Reine, les habitants de Copenhague se retrouvent dans les bars pour célébrer la nouvelle année en toute convivialité. À minuit pile, les gens se dirigent sur la place de l’Hôtel de Ville pour écouter la mélodie des cloches du beffroi qui annonce la nouvelle année.
Un Nouvel An embrasé à Amsterdam
Des bruits de couloir racontent qu’Amsterdam serait l’une des meilleures villes d’Europe où célébrer le Nouvel An. La raison : son feu d’artifice de renom, ses festivals de musique et sa population chaleureuse. Le 31 décembre, direction la célèbre Place Dam, un verre à la main où à minuit le ciel s’embrase pour vous offrir un feu d’artifice de toute beauté…
Un Nouvel An festif à Edimbourg
Le Nouvel An, appelé « Hogmanay » en Écosse, est chaque année un événement très attendu. Mais c’est dans la capitale Edimbourg que les festivités battent leur plein. Au programme, la fameuse « street party », festival organisé sur l’avenue principale de la ville regroupent différents groupes de musique et de danse. Un feu d’artifice y est tiré toutes les heures jusqu’au feu d’artifice final à minuit. En 1996, cet événement a réuni plus de 300 000 personnes et figure dans le Guinness Book pour avoir battu le record de la plus grande fête de fin d’année.