Entretien avec Josie Tucci de The Moorings « Il y aura une forte demande latente pour des vacances à la voile »

Comment s'organise The Moorings/Sunsail face aux mesures de confinement ? "La sécurité de nos clients et de notre personnel est notre priorité absolue. Nous avons donc pris la décision difficile de fermer toutes nos bases depuis le 18 mars. Nous avons rapatrié en toute sécurité tous nos clients et nous n'avons plus de clients sur l'eau maintenant. Toutes nos bases sont fermées pour les six prochaines semaines et nous évaluons chaque semaine les avis et conseils des gouvernements ainsi que des différentes autorités compétentes concernant les restrictions de voyage."
Comment gérez-vous les annulations de dernière minute ? "Nous accordons des avoirs aux clients dont les croisières sont impactées pendant cette période (période des 6 semaines citées ci-dessus) qu'ils peuvent utiliser pour réserver une autre croisière jusqu'au 30 septembre 2021. Pour les départs au-delà de cette période, nos conditions générales habituelles s'appliquent."
Comment voyez-vous la reprise ? Pour cet été, plus loin dans l'année ? "Avec des restrictions sur les mouvements de bateaux pour les livraisons et un ralentissement de la production mondiale, nous anticipons des retards dans les livraisons, qui s'aligneront probablement sur une baisse de la demande cet été en raison des restrictions de voyage."
Quel sera selon vous le comportement des plaisanciers pour les mois suivants la sortie du confinement ? "Nous pensons qu'il y aura une forte demande latente pour des vacances à la voile. Pour nos clients, c'est un mode de vie et une passion, pas seulement un choix de vacances. Ils voudront retourner à leurs destinations préférées, où ils se sentent à l’aise et en sécurité, afin de profiter pleinement d’un havre de paix à bord de leur bateau entourés de leur famille ou de leur groupe d'amis."
Des nouveautés sur lesquelles communiquer ? "Nous veillerons à ce que nos bases actuelles et nos équipes expérimentées soient prêtes à rouvrir dès que les restrictions de voyage des gouvernements seront assouplies. Il est important pour nous que nos équipes puissent retravailler, et dans de bonnes conditions de sécurité."