Escale au Lavandou, « cité des dauphins et des baleines »

Comment s'est passé le déconfinement progressif au Lavandou ?
« Les plages ont rouvert en statique et en dynamique à partir du 16 mai. Nous avons testé le statique sur les trois plus grandes plages, cela s’est très bien passé donc nous avons rouvert quatre plages de plus et aujourd’hui, toutes les plages sont accessibles, les activités de jeux sont de nouveau autorisées, avec le respect de la distanciation sociale. »
Et les activités nautiques ?
« Les activités nautiques ont repris également. Le port prévoit une très belle saison puisque les réservations se font principalement en début d’année donc ils n’ont eu aucune annulation pour cet été. Les sorties en catamaran reprennent, la compagnie maritime Vedettes Îles d’Or reprend progressivement également, avec plus de rotations. »
Les réservations pour cet été sont-elles reparties à la hausse ?
« Jusque-là, les réservations concernaient surtout les week-ends, et il y avait du monde le week-end dernier ! Comme tous les ans, jusqu’au 14 juillet les réservations sont plutôt calmes et après en plein été, il y a beaucoup de monde. Pour le moment nous avons très peu de clientèle étrangère, elle est davantage présente en juin habituellement (Allemands, Belges, Anglais, Suisses et Italiens). »
Quelles actions de communication avez-vous mis en place pour attirer les estivants ?
« Nous avons mis en place une communication sur le territoire à disposition des commerçants concernant la règlementation sanitaire pour avoir une unité, et pas des gros écriteaux écrits en rouge pas très accueillants... Nous avons joué sur une communication illustrée, plus agréable et qui crée une harmonie sur le territoire.
Quel est l'impact des restrictions sur votre agenda d'animations pour cet été ?
« Concernant les évènements, nous attendons le second tour des élections municipales pour pouvoir prendre des décisions. C’est en stand-by. Les marchés ont repris cependant, ce qui est une vraie demande des vacanciers. »
Plus d'informations sur le site de l'office de tourisme du Lavandou.