Office de tourisme de Collioure « les week-ends sont déjà complets ! »
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Comment s'est passé le déconfinement ? « Avant la levée de la limite des 100 km, comme nous sommes au bout de la France et aux portes de la frontière espagnole, il n’y avait vraiment personne. Cela fait seulement quelques jours que les Espagnols repassent la frontière. Nous dépendons beaucoup de la clientèle étrangère. Sur la période mai-juin, c’est 60% de notre clientèle avec beaucoup d’Américains, de Néo-Zélandais, Australiens, Sud-Africains qui viennent par rapport au fauvisme, c’est une clientèle qui fait des trips culturels en Europe et qui arrivent par l’Espagne en général. Et les Asiatiques, toujours sur cette thématique du fauvisme, et grâce à la proximité avec le Canal du Midi. Nous sommes en baisse de 25% de la clientèle habituelle parce que la clientèle française ne pallie pas à la baisse de la clientèle étrangère. »
Quid des activités nautiques ? « Les activités nautiques ont repris pleinement début juin. La plaisance reprend aussi, avec notamment des plaisanciers qui viennent passer la nuit chez nous avant d’aller vers les Baléares en 24h de navigation. Les réservations de bouées à la nuitée fonctionnent bien. Actuellement nous avons du vent d’est donc la baie n’est pas protégée mais nous sommes sur un rythme normal des réservations. Les clubs de plage ont rouvert également. »
Les réservations pour cet été ont-elles repris ? « Nous avons très peu de réservations pour août pour le moment. Les gens attendent la dernière minute. On le voit bien car nos week-ends sont complets ! Ce sont des réservations à la nuitée. Par rapport à l’année dernière, nous sommes à moins 30% à cette même période et moins 22% pour août. Nous serons donc très liés à la météo. »
Quelles sont vos actions de communication pour promouvoir Collioure pour cet été ? « Il y a la communication médias engagée par la région Occitanie à laquelle nous participons puisque nous sommes référencés parmi les 40 grands sites de cette région. Collioure participe financièrement et sur des prises de vues. La campagne est en cours et une autre débute la semaine prochaine sur les réseaux sociaux, orientée sur le littoral. Avec la région, nous travaillons sur un autre projet qui sera diffusé au niveau national avec le blogueur voyage français Bruno Maltor qui reliera son trip sur son blog et la région le soutiendra sur les réseaux sociaux. Nous travaillons également avec le département pour des actions en juillet pour booster les ventes de dernière minute. Enfin l’office de tourisme a créé une gamme d’expériences que nous diffusons sur les réseaux. Il y a donc des actions croisées entre la région, le département, le comité régional du tourisme et l’office de tourisme. »
Plus d'informations sur le site de l'office de tourisme de Collioure.