Météo sur les littoraux ce week-end : majoritairement favorable

Manche : souvent estival
Les conditions seront souvent agréables grâce aux températures et aux brises marines. Certes la chaleur sera parfois forte entre la baie de Seine et la côte d’Opale, mais les brises aideront à les supporter. Le temps sera lui très changeant et alternera entre périodes ensoleillées et nuageuses, et parfois des risques d’averses et d’orages sur l’est du bassin samedi soir et dimanche en fin de journée.. Vous profiterez de conditions plus favorables en direction des côtes bretonnes dans un vent modéré de secteur nord-ouest. La mer sera belle à localement peu agitée.
Atlantique : à profiter, malgré des nuances
A l’écart des très fortes chaleurs et de la canicule, vous pourrez profiter d’un temps majoritairement ensoleillé malgré les risques d’averses orageuses sur la côte aquitaine dans la nuit de samedi à dimanche. Le flux d’ouest à nord-ouest, faible à modéré, ainsi que les brises marines vous apporteront un ressenti très agréable. Profitez des activités de bord de mer, surtout si vous séjournez en Bretagne et en Vendée.
Méditerranée : idéal
Peu de vent à prévoir pour ce week-end, dans un temps parfois changent et menaçant entre la côte camarguaise et la côte vermeille. Les conditions de mer et de vents seront favorables à la pratique des sports nautiques. Pour la voile, à noter que le vent risque d’être parfois absent. Pour la navigation au large, les conditions sont propices pour faire de la côtière ou du large grâce au peu de vent et à des vagues inférieures à 0, 50 m. Les températures seront estivales par même s’élevant à de fortes chaleurs