Les trésors d'Ischia en Campanie

La Marina Corricella, promenade pittoresque et village de pêcheurs
Marina Corricella est sans aucun doute l'attraction touristique la plus populaire de l'île de Procida. Cette petite marina est pleine d'intrigues, de ses maisons aux couleurs vives qui se superposent les unes aux autres, à son charmant éventail de bars et de restaurants qui donnent sur la mer.
Pour atteindre La Corricella (comme l'appellent les locaux), localisez la belle église qui se trouve sur un côté de la place principale de Marina Grande : Santa Maria della Pietà/Chiesa dei Marinai. Si vous êtes face à l'église, prenez la petite route à gauche qui s'éloigne du port. Après quelques minutes, tournez à gauche dans la Via Principe Umberto, où monte progressivement une colline.
Lorsque vous atteignez le sommet de la colline, vous vous trouvez dans la zone connue sous le nom de Semmarezio ou Piazza dei Martiri. À ce stade, vous pouvez soit continuer à monter la colline en direction de Terra Murata, d'où vous aurez la meilleure vue sur La Corricella, soit tourner à droite en bas de la colline pour atteindre la marina elle-même.
La marina est caractérisée par les anciennes maisons de pêcheurs, toutes peintes dans des couleurs uniques, qui forment un effet fascinant ressemblant à un puzzle. En vous promenant le long de la marina, vous trouverez une sélection de bars et de restaurants d'un côté, tandis que de l'autre, vous trouverez tous les appareils de pêche et les dizaines de bateaux qui aident à ramener le poisson que vous pouvez déguster dans les restaurants.
En levant les yeux de la marina, vous apercevrez l'impérieuse Terra Murata, la vieille ville historique qui abritait autrefois une prison et où se trouve une autre des célèbres curiosités de Procida, l'Abbazia di San Michele.
Le belvédère Elsa Morante
Romans, films, œuvres poétiques et picturales, les paysages et les panoramas de l'île du golfe de Naples ont inspiré les artistes de tous les temps. Le roman d'Elsa Morante, L'isola di Arturo, dont l'action se déroule à Procida, a mis l'île sous les feux de la rampe au fil des ans, faisant d'elle une destination populaire non seulement pour les visiteurs à la recherche de belles plages et de panoramas méditerranéens, mais aussi pour les touristes sophistiqués intéressés par les initiatives culturelles.
C'est grâce à L'isola di Arturo que Morante est devenue la première femme à remporter le prix Strega. Depuis, l'île de Procida n'a fait que réaffirmer son lien avec l'écrivain et honorer sa mémoire. Le prix qui porte son nom en est le témoignage le plus prestigieux. En septembre, lorsque l'événement a lieu, l'île s'anime avec des événements culturels et des rendez-vous vraiment intéressants.
Vivara, l'île déserte
L'île déserte de Vivara ressemble à un film. Inhabitée, sauvage et émergeant de la mer bleue profonde, elle ressemble au décor d'un film à suspense. Ce cratère en forme de croissant était autrefois un volcan et fait partie d'une chaîne de petites îles dans le golfe de Naples. Elle est reliée à Procida, plus grande et plus célèbre, par une longue bande de passerelle.
Vivara est une réserve naturelle laissée entièrement dans son état naturel. Elle est couverte d'une faune locale de climat méditerranéen, dont six espèces d'orchidées rares, des jussies et une abondance de fougères. Il accueille des oiseaux migrateurs et constitue un paradis à explorer pour les amoureux de la nature. Le bois était autrefois le terrain de chasse du roi Charles III de Naples qui l'utilisait pour chasser le faisan et le lapin. (C'est peut-être ainsi que le lapin est devenu le plat de base d'Ischia ? à méditer !)
Passez de Procida à Vivara sur le pont et entrez dans un royaume naturel de merveilles environnementales intactes.
Avant de partir pensez à consulter les prévisions de La Chaîne Météo Voyage.