Observer la vie sauvage sur le pont d'un bateau

Janvier en Antarctique
La saison la plus optimale pour vous rendre en Antarctique s’étend d'octobre à mars et plus particulièrement janvier. Les bébés phoques sont souvent observés sur les plages de Géorgie du Sud, où vous pouvez assister à la frénésie alimentaire des parents qui viennent s'occuper de leurs petits.
C'est également le moment idéal pour apercevoir les poussins des pingouins, qui sont maintenant gris et duveteux. Le mois de janvier est idéal pour une visite rare des cabanes historiques de Shackleton et Scott, car la glace de l'Antarctique de l'Est se brise et offre une brève opportunité.
Si vous n'avez pas de bateau : le navire d'expédition de Silversea, Silver Cloud, visite la région lors de quelques traversées, au départ de Buenos Aires ou souvent en aller-retour depuis Ushuaia, en Argentine.
Avant de partir en Géorgie du Sud consultez les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.
Février en Inde
Si la chaleur ne vous dérange pas, l'Inde en février est la période rêvée pour observer la faune. C'est le meilleur moment pour apercevoir sur les rives des tigres errants, des lions d'Asie et même des léopards si vous avez de la chance !
Ces animaux manquent d'eau dans les terres, ils se rassemblent donc autour des rivières, comme le rhinocéros à une corne dans le parc national de Kaziranga ou les éléphants au Kerala. Pour les vrais passionnés de la vie sauvage, campez dans l'Himalaya pour avoir la chance d'observer les insaisissables léopards des neiges qui descendent dans les parties basses des montagnes à la recherche de proies.
Si vous n'avez pas de bateau : les croisières Seabourn en Inde visitent Kochi (Cochin), une ville située au Kerala. Une excursion avec la compagnie de croisière offre la possibilité d'explorer les backwaters d'Alappuzha en bateau-maison, de dériver à travers le réseau de rivières et de canaux et d'apercevoir des martins-pêcheurs et des perruches.
Avant de partir en Inde consultez les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage.
Mars en Australie
COVID 19 : l'Australie ne nous a pas encore ouvert ses portes, mais rien ne vous empêche de rêver à vos prochaines escales... Et d'ici mars, peut-être pourrons-nous mouiller à Sydney !
Quoi qu'il en soit, mars est définitivement le meilleur moment de l'année pour plonger dans les eaux chaudes de l'Australie. Nagez avec les requins-baleines du récif de Ningaloo en Australie occidentale, vous ne serez pas déçu. Le mois de mars apporte un temps chaud et des jours ensoleillés dans la région, idéal pour la saison des baleines.
Pendant cette période, les plus grands poissons de la planète visitent Exmouth pour se nourrir des masses de krill qui affluent également dans les eaux. Vous aurez également l'occasion d'apercevoir des raies manta et des baleines à bosse pendant votre visite du récif !
Avant de partir en Australie consultez les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage
Rendez-vous au printemps pour une nouvelle sélection !