
Avant de partir à la découverte de la "côte verte" brésilienne, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, une escale de quelques jours à Paraty est incontournable. Avec son port animé, ses ruelles dans lesquelles il est bon de se perdre, son riche passé colonial, ses nuances de bleu, de jaune, de rouge... et bien sûr ses îles et ses plages, Paraty est un véritable petit bijou.
"Ce port préservé, à mi-chemin entre Rio et Sao Paulo, est la porte d'entrée de la «côte verte» brésilienne. Architecture coloniale, nature foisonnante et bonne chère font partie de ses atouts charme.
À mi-chemin entre Rio et Sao Paulo, au sud-est du Brésil, Paraty est un petit port somptueusement préservé. On recommande souvent ce village comme une étape agréable. En réalité, il vaut tous les détours, et un séjour là-bas n'est jamais assez long. Outre son charme historique, c'est un point de départ idéal pour accéder aux splendeurs naturelles de la Costa Verde, écosystème unique classé au patrimoine de l'Unesco, alliant montagnes tropicales, plages de rêve et cascades à couper le souffle." La suite à lire sur le Figaro.fr.