Un week-end estival avant la rentrée scolaire

Soleil et douceur agréable près des côtes de la Manche
Ce dimanche est estival. Les températures sont à la hausse avec 15 à 17°C ce matin et 23 à 25°C l’après-midi. Côté baignade, l’eau est fraîche sur la pointe Finistère avec 15 à 16°C et comprise entre 17 et 20°C de la baie de Saint-Brieuc à la côte d’Opale. La mer est peu agitée, localement agitée en direction de la pointe bretonne. De l’air sec en provenance du nord-est donne un ressenti assez agréable avec un vent qui souffle à 40 km/h sur la Manche.
Devenant chaud et ensoleillé ce dimanche
Dimanche, quelques nuages circulent encore, mais le temps devient globalement très chaud et sec. L’eau de baignade est fraîche en Bretagne pour 17 à 20°C et plus agréable de la Vendée aux côtes basques pour environ 22 à 23°C. La mer est peu agitée, localement agitée. Concernant les températures, elles sont agréables. Ce dimanche la chaleur arrive avec des minimales aux alentours des 17/18°C et des maximales de 25°C pour la Bretagne et entre 29 et 31°C ailleurs.
Temps chaud et globalement très ensoleillé en Méditerranée
Avec le marin et l’Autan, les températures grimpent rapidement et le temps redevient sec et ensoleillé tout le week-end avec une chaleur sans excès, autour des 30°C pour les maximales. Côté mer, l’eau tend à se réchauffer après cette semaine où mistral et tramontane l’avaient bien rafraîchie. La température de l’eau remonte donc avec le flux qui bascule au sud. L’eau de baignade oscille entre 19 et 25°C. La mer est belle à peu agitée. Côté températures, elles sont douces et en hausse dimanche avec 19 à 21°C de minimales et 27 à 30°C l’après-midi.
Avant de partir, pensez à regarder vos prévisions détaillées sur La chaîne météo