Mangareva, dernière escale avant l'île de Pâques

Protégée par une barrière de corail, l’île, uniquement accessible par trois passes, constitue un beau terrain de jeu pour les plaisanciers. Dernière escale avant Pitcairn ou l’île de Pâques, elle séduit par la beauté de ses paysages et la diversité de son patrimoine historique, que l’on découvre en visitant ses églises et vestiges de pierre, hérités des missionnaires catholiques.
Des paysages de toute beauté
Difficile de ne pas tomber sous le charme de Mangareva et de ses montagnes qui se dressent au-dessus d’un magnifique lagon, considéré par beaucoup comme le plus beau de Polynésie Française. En effet, le contraste entre le turquoise de ses eaux translucides parsemées de têtes de corail et le vert de ses montagnes offre aux visiteurs un magnifique spectacle naturel.
Un patrimoine bien conservé
Réputé pour ses fermes perlières et son peuple accueillant, l’archipel des Gambier l’est également pour son patrimoine religieux du XIXe siècle. Berceau de la religion catholique en Polynésie Française, il abrite en effet une multitude d’églises, de presbytères, de couvents, d’écoles ou de tours de guet, dont la cathédrale Saint-Michel. Construite à Rikitea en 1848, elle reste le plus grand et plus ancien monument jamais construit en Polynésie Française. À noter que l’on peut également découvrir des vestiges de marae et autres artefacts polynésiens anciens à Mangareva. De quoi allier plaisirs nautiques et découvertes culturelles.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et notre application gratuite Bloc Marine.