Où partir au mois de juin ? Idées d'escales sous le soleil

Copenhague, Danemark
Dans la capitale danoise, l'été est synonyme de précipitations. Le mois de juin est donc parfait pour profiter du beau temps de Copenhague et de sa douceur de vivre. Copenhague regorge d’activités en extérieur, idéales pour profiter des belles journées printanières. Ainsi, les jardins de Tivoli vous accueilleront avec la fraîcheur de ses tulipes, au sein de son légendaire parc d’attractions. Et en parlant de légende, la petite sirène vous attendra sur les quais de Langelinje, où elle repose depuis 1913.
La Valette, Malte
Dans la mer Méditerranée, l’archipel de Malte est un véritable petit coin de paradis. Ces huit îles à la culture vibrante et aux paysages colorés, nichées au sud de la Sicile, sont un endroit parfait pour faire toutes sortes d’activités nautiques, de la planche à voile, de la plongée ou du ski nautique. Cet État insulaire a la particularité d'avoir des eaux si claires, qu'il est possible de voir jusqu'à 30 mètres de profondeur, et ce en plus d’une faune marine exceptionnelle. Située entre l’Europe et les côtes tunisiennes, Malte est un mélange de différentes cultures, dont la capitale, La Valette, vous transportera à l’époque des chevaliers.
Cannes, France
Au cœur de la French Riviera, inutile de présenter Cannes ! La ville balnéaire française est connue à travers le monde pour son fameux festival du cinéma. Entre hôtels de luxe et promenade sur la Croisette, Cannes est un lieu de villégiature prisé par des millions de visiteurs chaque année. Avec ses 3 casinos, 30 plages privées, ses 130 hôtels et 500 restaurants et cafés, vous êtes sûr de ne pas vous ennuyer. Le Vieux-Port de Cannes est connu pour son dynamisme, mais faites attention à son tirant d'eau limité à 5 mètres. N'oubliez pas de visiter le quartier historique de la ville. Le Suquet est situé sur une colline surplombant Cannes, la promesse d'une vue à couper le souffle !
Lisbonne, Portugal
Pour un dépaysement complet, Lisbonne est celle qu'il vous faut ! Une balade au soleil entre les maisons colorées, les rues pavées et les adorables places animées par les musiciens de rue. Un charme unique a l'authenticité fabuleuse. De plus, la gastronomie lisboète est riche et variée. À la carte s'ajoute tout une gamme de vins locaux réputés dans le monde entier. "La ville aux sept collines" est une terre historique dotée d'une culture extraordinaire qui vous offrira une expérience mémorable. Située aux bords de la mer et de l'estuaire du fleuve Tejo, vous pourrez profiter des loisirs nautiques comme la voile, le surf ou le stand-up paddle.
Séville, Espagne
L’été à Séville, les températures peuvent grimper jusqu’à 40°, alors n'attendez plus ! Cette ville d’Andalousie au sud de l’Espagne saura vous charmer avec son architecture Mudéjare et sa culture vibrante. Le passé exaltant de Séville mêlé au parfum de jasmin des rues ne vous laissera pas indifférent, c'est certain. Pour les amoureux de la mer, la plage de Matalascañas, sur la côte d’Huelva, est située à une heure seulement de la ville.
Dubrovnik, Croatie
Bordé par la mer adriatique, Dubrovnik est un joyau croate, mais aussi le lieu de tournage de séries populaires comme Game of Thrones. Idéale pour un week-end de quelques jours, la vieille ville de Dubrovnik est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. La « perle de l’Adriatique » est une superbe ville dans laquelle vous pourrez explorer les alentours en bateau, en profitant du soleil de juin au large des eaux cristallines de la mer Adriatique.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.