Santiago de Cuba, la plus caribéenne des villes cubaines

Moins touristique que La Havane du fait de son éloignement géographique par rapport aux autres villes majeures de l’île, Santiago de Cuba est connue pour avoir été le berceau de la révolution cubaine. Surnommée la « Ciudad de las Escaleras », la ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs, à commencer par la gentillesse de ses habitants et la bonne humeur qui règne dans ses rues, où résonnent des sons cubains.
Les incontournables de Santiago de Cuba
Santiago de Cuba n’est pas seulement une ville accueillante. C’est également un lieu historique loin d’être en reste côté patrimoine architectural et culturel. C’est d’ailleurs là que se trouve la maison la plus ancienne d’Amérique, où résidait à l’époque Diego Velázquez, ou encore la célèbre Casa de la Trova, qui a vu naître Rafael Pascual, le fondateur du mouvement musical cubain Vieja Trova. Parmi les autres incontournables de la ville, on citera le parc Céspedes, qui n’est autre que l’ancienne place d’armes où se déroulaient la plupart des évènements importants aux XVIe et XVIIe siècle.
La Fête du feu
Si vous allez à Cuba la première semaine de juillet, ne manquez pas la traditionnelle Fête du Feu ou Festival des Caraïbes, dont le coup d’envoi coïncide avec l’anniversaire de la fondation de la ville. Véritable festival international de la culture caribéenne, l’évènement, qui met à l’honneur chaque année un pays de la Caraïbe, attire de nombreux danseurs et musiciens des autres îles voisines. Pendant toute la durée du festival, Santiago de Cuba vit au rythme des sons cubains et des défilés organisés sur les places ou dans le parc Céspedes. Une occasion unique de se mêler à la population cubaine dans une ambiance très festive et de découvrir son hospitalité légendaire.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et METEO CONSULT et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.