
Violette Dorange, benjamine du Vendée Globe 2024-2025, poursuit sa remontée de l'Atlantique après des jours particulièrement éprouvants. La jeune skippeuse de 23 ans avait suscité l’inquiétude ce week-end après avoir été contrainte de grimper en haut de son mât, à plus de 28 mètres de hauteur, pour réparer une avarie critique sur son IMOCA DeVenir. Dans des conditions difficiles – houle de deux mètres et vents soutenus – cette opération technique avait laissé la navigatrice épuisée et marquée par la peur.
Depuis, la Rochefortaise a pu se reposer, récupérer physiquement et reprendre confiance en elle. Alors qu’elle navigue au large des côtes brésiliennes, la course entre désormais dans une phase stratégique décisive.
Actuellement 28e au classement, Violette Dorange continue de démontrer une résilience exemplaire malgré les nombreuses épreuves qu’elle a traversées depuis le départ des Sables-d’Olonne. Avec le retour du beau temps et des conditions plus clémentes, la skippeuse est bien décidée à optimiser chaque millimètre parcouru pour rallier l’arrivée en beauté. Une remontée à suivre de près dans les prochains jours.Retrouvez chaque jour notre analyse météo de la course avec METEO CONSULT Marine dans notre dossier spécial Vendée Globe.