
Un parrain légitime et reconnu pour le Musée Subaquatique de Marseille
En cette fin d’année 2020, Morgan Bourc’his enchaine les défis et les engagements. Dernièrement, il a été nommé parrain du Musée Subaquatique de Marseille. Prochainement, 10 oeuvres issues d’artistes marseillais seront immergées à 100 mètres au large de la plage des Catalans et à 5 mètres de profondeur. Ce Musée, hors du commun, allie à la fois prouesse technique, artistique, scientifique, pédagogique et environnementale. La volonté commune aux acteurs du Musée est de passer un message, notamment sur la protection de l’environnement à échelle nationale mais aussi internationale. C’est une expérience inédite et immersive dans le monde aquatique que propose cette structure, tout en mettant en avant la relation entre l’Homme et la Nature. En effet, c’est un levier idéale pour sensibiliser le public aux enjeux environnementaux mais également attirer sur les sports nautiques.
Toujours dans cette même démarche, Morgan participera prochainement à un tournage qui visera à mettre en lumière les récifs artificiels déposés à la sortie de l’émissaire des égouts de Marseille, au coeur du parc national des Calanques.
Une nouvelle saison avec des challenges sportifs et personnels
"Splendide de courir dans la Parc National des calanques, pour une cause qui est belle mais qui en même temps me dépasse individuellement. Le but de cette manifestation que j'ai organisée était de mobiliser et de rassembler pour ces associations et récolter un maximum de dons. Défi réussi ! Partenaires et amis ont répondu présents, actuellement la cagnotte est à 1615 €. Au-delà de l'aspect sportif, c'est cette mobilisation qui me tenait à coeur et je crois que l'on peut dire que le contrat est rempli !" - Morgan Bourc’his
En parallèle, le sportif encadrera une série de stage d’apnée en France et à l’étranger :
10 et 11 octobre à Saint-Cyr-sur-Mer
17 et 18 octobre à Villeneuve (Suisse)
24 et 25 octobre à Marseille
7 au 14 novembre en Egypte
28 au 29 novembre à Aurillac.
Pour finir l’année 2020, l’apnéiste s’envolera pour la Norvège du 6 au 13 décembre afin d’accompagner un groupe et plonger auprès des cétacés découvrir l’apnée en milieu froid. Une destination qu’il connait très bien puisqu’il y a déjà été à plusieurs reprises dans le cadre de la réalisation d’un documentaire, la Quête du Sauvage.