Invictus sort une série spéciale "fashion victim" avec Fendi

Par Figaronautisme.com
Mercredi 28 mars 2018 à 12h27

Le plus gros modèle Invictus a fait l'objet d'un relooking suite à une collaboration entre le chantier italien et la styliste Anna Fendi. Cette nouvelle unité, en édition spéciale, a été présenté il y a quelques jours à Milan.

Le design intérieur et extérieur a été repensé par Anna Fendi dans des tons noirs et blancs, avec différents matériaux luxueux.
Le plus gros modèle Invictus a fait l'objet d'un relooking suite à une collaboration entre le chantier italien et la styliste Anna Fendi. Cette nouvelle unité, en édition spéciale, a été présenté il y a quelques jours à Milan.

Créés par Christian Grande, designer de renom, le chantier Invictus Yacht, basé en Italie, propose une dizaine de modèles sur le marché, dans différentes catégories (six au total). Tenders de luxe, bateaux pour des croisières en famille, balades sportives... tous les modèles sont des vedettes au design luxueux et aux performances de navigation élevées. Et parmi les six gammes du chantier, il y a celle des "bateaux d'excellence", la gamme GT avec le 280, le 320 et le fameux 370.

Le 370 GT revisité, à la pointe de la mode

En 2016, à l'occasion du Yachting Festival de Cannes, le chantier italien avait présenté son nouveau modèle, le plus gros de la marque : le 370 GT. Designé par Christian Grande, le 370 GT est le deuxième modèle de la gamme GT après le 280 GT. Long de 11,40 mètres, avec un look sportif et une étrave inversée, le 370 GT possède une terrasse rétractable, une plateforme de bain submersible, un grand bain de soleil à l'avant, une cabine, une salle d'eau et un grand salon. Il peut accueillir jusqu'à douze personnes à son bord. Son prix : 319 000 euros.

Invictus Yacht vient d'annoncer la création d'une édition spéciale de son modèle à succès, avec un intérieur totalement revisité et repensé par la célèbre styliste Anna Fendi. Un projet né d'une rencontre informelle entre Anna Fendi et Christian Grande. "Le 370 GT a été pensé à l'origine comme un tender pour super-yacht. Le défi était d'apporter quelque chose en plus par rapport à la conception originale, pour des clients sensibles au design et à la décoration intérieure" explique le constructeur.

Un intérieur en noir et blanc très fashion !

Parmi les quatre options d'aménagement proposées, c'est celle avec la cuisine à l'avant et la cabine propriétaire tout en largeur qui a été choisie. La principale différence avec le modèle de base est le choix des nouvelles couleurs : de subtiles contrastes de noir et de blanc pour l'ameublement et les tissus. Une grande variété de finitions opaques et polies viennent ajouter de la chaleur aux tons monochromes. Divers matériaux ont été utilisés : cuir, métal chromé, nickel noir... La même attention a été accordée aux détails extérieurs avec notamment le pont en teck avec du calfeutrage en ivoire et des canapés en cuir noir. Les ceintures et les boucles sont en relief avec la signature d'Anna Fendi. Enfin, le modèle est proposé avec une coque couleur ivoire. Le prix officiel du 370 GT Fendi sera communiqué dans quelques semaines...

Fiche technique :

Longueur hors tout : 11,40 m

Largeur : 3,50 m

Poids : 6 900 kg

Capacité : 12 personnes

Motorisation : 2 x 300 ch

Vitesse maximale : 40 noeuds

Vitesse de croisière : 26 noeuds

Capacité carburant : 740 l

Capacité eau : 180 l

Design : Christian Grande (extérieur) et Anna Fendi (intérieur)

Constructeur : Invictus Yachts (Italie)

 

Cuir, métal chromé, nickel noir... divers matériaux ont été utilisés. Sur le pont, on retrouve de l'ivoire et des canapés en cuir noir.
Parmi les quatre options d'aménagement proposées à l'achat du 370 GT, c'est celle avec la cuisine à l'avant et la cabine propriétaire tout en largeur qui a été choisie.
La griffe d'Anna Fendi se retrouve sur la sellerie du bateau.
L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier
Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.