Le Galeon 640 Fly va faire des vagues...

Samedi 5 mai 2018 à 6h35

Inspiré du 500 Fly, ce nouveau motor-yacht de 20 mètres fabriqué en Pologne révolutionne le genre avec un vaste pont supérieur, un hard-top très design et de grands espaces de vie à bord. Étonnant !

Le 640 Fly se distingue par son pont supérieur spacieux surplombé par un hard-top moderne. ©Galeon Yachts
Inspiré du 500 Fly, ce nouveau motor-yacht de 20 mètres fabriqué en Pologne révolutionne le genre avec un vaste pont supérieur, un hard-top très design et de grands espaces de vie à bord. Étonnant !

Créé en 1982, Galeon se développe dans l'univers du yachting et continue son expansion en Europe et à l'international en lançant sur le marché une nouvelle vedette : le 640 Fly, très inspirée du 500 Fly. Ce dernier modèle du chantier polonais vient compléter une gamme déjà composée de sept unités, aux côtés de motor-yachts de type Sport Cruiser, Hardtop et Sundeck. Propulsé par deux moteurs de 1 200 chevaux maximum, le motoryacht est construit à base de fibre de carbone, ce qui a permis de réduire le poids du yacht offrant ainsi une plus grande performance, une maniabilité supérieure et une réduction de la consommation de carburant. Le nouveau Galeon étonne d'entrée avec sa ligne fluide et moderne qui se caractérise surtout par un vaste flybridge surplombé par un hard-top inversé. Un style qui peut étonner et ne laisse pas indifférent ! Le pont supérieur est en tout cas plus grand que celui du 500 Fly, offrant un espace de repas généreux, un vrai bar avec tabourets, un canapé en U et beaucoup d'espace pour circuler. Le poste de pilotage est installé sur tribord.

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A la poupe du yacht de 20 mètres, une plateforme de bain hydraulique offre un accès facile à la mer. © Galeon Yachts

Un balcon amovible de 6 mètres de long

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Le pont supérieur est plus grand que celui du 500 Fly, offrant beaucoup d'espace pour circuler, un bar et une partie pour déjeuner au soleil.© Galeon Yachts

Et sur le pont inférieur, on retrouve un balcon de six mètres de long qui se déplie avec un plancher partiellement vitré sur le côté bâbord du motor-yacht. A l'extérieur, la salle à manger du cockpit arrière peut accueillir jusqu'à huit personnes pouvant, après dîner, se détendre devant un téléviseur à écran plat. Un pare-soleil arrière électrique permet de ne pas être dérangé par les rayons du soleil. Tout à l'arrière du 640 Fly se trouve une plateforme de bain hydraulique offrant un accès facile à l'eau et avec un accès direct depuis la terrasse arrière et la cabine du skipper, située dans le prolongement. A l'intérieur, vous trouverez de vastes espaces salon et dîner avec des fenêtres latérales ouvrantes du côté du bar et du poste de pilotage pour profiter du clapotis des vagues au mouillage. La disposition a été complètement revue et réfléchie pour pouvoir accueillir quatre cabines. Côté décoration, modernisme et finitions soignées sont au programme donnant au Galeon 640 Fly un esprit d'une vedette italienne... Le Galeon 640 Fly sera exposé au prochain Cannes Yachting Festival en septembre.

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L'agencement du Galeon a été complètement revu pour pouvoir accueillir quatre cabines aux prestations luxueuses. © Galeon Yachts

Fiche technique :

Longueur : 20,80 m

Largeur : 5 m (7 m avec le balcon)

Capacité : 15 personnes

Capacité carburant : 2 x 1300 l

Capacité eau : 800 l

Motorisation maximum : 2 x 1200 ch

Constructeur : Galeon (Pologne)

Importateur : Galeon Yachts France (06)

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
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Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
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Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
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Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
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Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.