Prestige célèbre ses 30 ans avec trois modèles inédits

Par Thomas Darbois
Dimanche 4 août 2019 à 19h00

Positionnée entre 42 et 75 pieds, la collection tricolore de motor-yachts souffle cette année ses 30 bougies et fête ce succès mondial avec l'arrivée de trois nouveaux modèles pour la saison 2020 : la Prestige 420, la Prestige 420S et la Prestige 590S. Pas de révolution mais un design qui fonctionne.

Sur un segment concurrentiel, la nouvelle Prestige 420 reprend les codes stylistiques des vedettes italiennes. ©JF Romero
Positionnée entre 42 et 75 pieds, la collection tricolore de motor-yachts souffle cette année ses 30 bougies et fête ce succès mondial avec l'arrivée de trois nouveaux modèles pour la saison 2020 : la Prestige 420, la Prestige 420S et la Prestige 590S. Pas de révolution mais un design qui fonctionne.

Véritable succès à la française avec plus de 4 000 unités qui naviguent à travers la planète, Prestige Yachts fête cette année ses 30 ans avec l'arrivée progressive de trois nouveaux modèles. La marque du Groupe Bénéteau se compose aujourd'hui d'une collection de luxueuses vedettes entre 42 et 75 pieds, réparties entre les gammes "Fly" et "S-Line". 

Prestige 420

Fidèle à l’esprit de la marque, ce nouveau modèle conserve un design classique mais propose un très large bain soleil à l’avant, une plateforme hydraulique, une grande assise de cockpit en L avec une table à l’arrière. A noter aussi la présence d’un immense espace de rangement accessible directement à la fois de la plateforme et du cockpit. Deux cabines lumineuses sont prévues avec de grands vitrages de coque. La cabine propriétaire, située à l’arrière, se distingue avec un grand lit double central et une salle d’eau privative. Selon la configuration souhaitée, la Prestige 420 peut comporter une seconde salle d’eau pour la cabine VIP ou accueillir un grand dressing composé d’un coin penderie, de plusieurs étagères et d’une machine à laver. La vedette est dotée d’un système de propulsion V-Drive et existe en plusieurs motorisations : 2 x 380 ch ou 2 x 425 ch . Au programme aussi, un joystick et un propulseur d’étrave variable destinés à assurer une manœuvrabilité précise et plus facile.

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La nouvelle Prestige 420S, un look coupé signé Garroni Design. © Prestige Yachts

Prestige 420S

Puissante et plus sportive, cette vedette au look de "coupé" signée par le cabinet italien Garroni Design propose un large toit ouvrant et une immense baie vitrée arrière qui modulent l’espace. Quatre couchages sont prévus et pour le reste, la Prestige 420S reprend les caractéristiques techniques de la 420.  

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Esprit sportif et vaste fly pour la nouvelle Prestige 590S. © JF Romero

Prestige 590S

Suite au succès rencontré par la 590, la chantier français lance cette sasion la nouvelle Prestige 590S, une unité luxueuse et raffinée. Les lignes dynamiques est signé aussi par le cabinet Garroni Design en collaboration avec Jean-François de Premorel. La coque, large et élancée, bénéficie d’immenses vitrages de coque. La vedette de 18,70 mètres embarque deux moteurs Cummins de 600 chevaux équipés de Pods Zeus. Cette configuration inhérente à la carène en V évolutif permet des manoeuvres facilitées avec le joystick. A noter que la Prestige 590S est équipée du système Ship Control. Le SportFly du motor-yacht accueille un poste de pilotage ainsi qu’un vaste bain de soleil. Un bimini sur option permet d’en tirer partie pleinement. A l’avant, le modèle accueille un bain de soleil XXL aux mesures de la Prestige 680 ! Enfin, une toile d’ombrage peut se positionner sur l’ensemble grâce à 4 piliers en carbone afin de profiter d’un espace totalement ombragé. Conçu pour six couchages, le modèle propose 3 cabines avec 2 salles d’eau. Le dressing de la cabine VIP peut être configuré en 3ème salle d’eau privative, selon les préférences du propriétaire. 

L'équipe
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Norbert Conchin
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Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Sophie Savant Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Guillaume Fourrier
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Guillaume Fourrier est un vrai passionné de la mer. Il pratique la pêche en mer depuis l'âge de 13 ans et a aujourd'hui à son actif près de 20 records de France, d'Europe et du Monde pour la prise de gros spécimens. Originaire de Boulogne-sur-Mer, il a sillonné les eaux de la façade Atlantique mais également celles de la Méditerranée. Il a également trempé ses lignes sur des contrées exotiques comme la Nouvelle-Calédonie, où il séjourna plusieurs mois à la recherche de gros poissons du lagon. Il pêche aujourd'hui en Normandie, son nouveau port d'attache.