Prestige célèbre ses 30 ans avec trois modèles inédits

Dimanche 4 août 2019 à 19h00

Positionnée entre 42 et 75 pieds, la collection tricolore de motor-yachts souffle cette année ses 30 bougies et fête ce succès mondial avec l'arrivée de trois nouveaux modèles pour la saison 2020 : la Prestige 420, la Prestige 420S et la Prestige 590S. Pas de révolution mais un design qui fonctionne.

Sur un segment concurrentiel, la nouvelle Prestige 420 reprend les codes stylistiques des vedettes italiennes. ©JF Romero
Positionnée entre 42 et 75 pieds, la collection tricolore de motor-yachts souffle cette année ses 30 bougies et fête ce succès mondial avec l'arrivée de trois nouveaux modèles pour la saison 2020 : la Prestige 420, la Prestige 420S et la Prestige 590S. Pas de révolution mais un design qui fonctionne.

Véritable succès à la française avec plus de 4 000 unités qui naviguent à travers la planète, Prestige Yachts fête cette année ses 30 ans avec l'arrivée progressive de trois nouveaux modèles. La marque du Groupe Bénéteau se compose aujourd'hui d'une collection de luxueuses vedettes entre 42 et 75 pieds, réparties entre les gammes "Fly" et "S-Line". 

Prestige 420

Fidèle à l’esprit de la marque, ce nouveau modèle conserve un design classique mais propose un très large bain soleil à l’avant, une plateforme hydraulique, une grande assise de cockpit en L avec une table à l’arrière. A noter aussi la présence d’un immense espace de rangement accessible directement à la fois de la plateforme et du cockpit. Deux cabines lumineuses sont prévues avec de grands vitrages de coque. La cabine propriétaire, située à l’arrière, se distingue avec un grand lit double central et une salle d’eau privative. Selon la configuration souhaitée, la Prestige 420 peut comporter une seconde salle d’eau pour la cabine VIP ou accueillir un grand dressing composé d’un coin penderie, de plusieurs étagères et d’une machine à laver. La vedette est dotée d’un système de propulsion V-Drive et existe en plusieurs motorisations : 2 x 380 ch ou 2 x 425 ch . Au programme aussi, un joystick et un propulseur d’étrave variable destinés à assurer une manœuvrabilité précise et plus facile.

Nautisme Article
La nouvelle Prestige 420S, un look coupé signé Garroni Design. © Prestige Yachts

Prestige 420S

Puissante et plus sportive, cette vedette au look de "coupé" signée par le cabinet italien Garroni Design propose un large toit ouvrant et une immense baie vitrée arrière qui modulent l’espace. Quatre couchages sont prévus et pour le reste, la Prestige 420S reprend les caractéristiques techniques de la 420.  

Nautisme Article
Esprit sportif et vaste fly pour la nouvelle Prestige 590S. © JF Romero

Prestige 590S

Suite au succès rencontré par la 590, la chantier français lance cette sasion la nouvelle Prestige 590S, une unité luxueuse et raffinée. Les lignes dynamiques est signé aussi par le cabinet Garroni Design en collaboration avec Jean-François de Premorel. La coque, large et élancée, bénéficie d’immenses vitrages de coque. La vedette de 18,70 mètres embarque deux moteurs Cummins de 600 chevaux équipés de Pods Zeus. Cette configuration inhérente à la carène en V évolutif permet des manoeuvres facilitées avec le joystick. A noter que la Prestige 590S est équipée du système Ship Control. Le SportFly du motor-yacht accueille un poste de pilotage ainsi qu’un vaste bain de soleil. Un bimini sur option permet d’en tirer partie pleinement. A l’avant, le modèle accueille un bain de soleil XXL aux mesures de la Prestige 680 ! Enfin, une toile d’ombrage peut se positionner sur l’ensemble grâce à 4 piliers en carbone afin de profiter d’un espace totalement ombragé. Conçu pour six couchages, le modèle propose 3 cabines avec 2 salles d’eau. Le dressing de la cabine VIP peut être configuré en 3ème salle d’eau privative, selon les préférences du propriétaire. 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.