Evinrude lance une nouvelle série de hors-bord E-TEC

Mercredi 25 septembre 2019 à 12h00

Le motoriste nord-américain propose une nouvelle gamme de hors-bord E-TEC G2, disponibles en trois puissances de 115 à 150 chevaux. Evinrude annonce aussi une garantie de 7 ans pour ses moteurs d'une puissance égale ou supérieure à 25 chevaux.

Avec ces nouveautés E-TEC, Evinrude se renforce sur le marché des puissances moyennes. ©BRP
Le motoriste nord-américain propose une nouvelle gamme de hors-bord E-TEC G2, disponibles en trois puissances de 115 à 150 chevaux. Evinrude annonce aussi une garantie de 7 ans pour ses moteurs d'une puissance égale ou supérieure à 25 chevaux.

Marque du groupe canadien BRP (Sea Doo, Can Am, etc), Evinrude a présenté, au récent salon nautique de Gênes en Italie, pour la première fois en Europe, ses nouveaux moteurs hors-bords E-TEC G2. Ces modèles réintégrent le marché des puissances de milieu de gamme. Ces nouveaux moteurs E-TEC G2 sont disponibles en trois puissances et modèles : K115 H.O., K140 et K150. Ceux-ci partagent la même architecture : un bloc 3 cylindres en ligne de 1,9 litre à injection directe à 2 temps. Ils intègrent les technologies les plus récentes et les plus propres issues des plus moteurs V6 E-TEC G2, lancés il y a deux ans par BRP.

Nautisme Article
Désormais, ces moteurs E-TEC G2 sont garantis 7 ans à partir du 1er octobre 2019. © BRP

Un modèle de 115 chevaux bien équipé et moins polluant

L'évolution est particulièrement marquante sur le premier modèle de 115 chevaux avec un sélecteur de vitesse et le papillon électroniques, le système de trim automatisé, la direction assistée dynamique intégrée et un choix infini de personnalisation des couleurs. "Grâce aux efforts soutenus et continus d’Evinrude, les moteurs E-TEC sont les moteurs les moins polluants du marché" annonce le motoriste. "Ils contiennent 99% de monoxyde de carbone en moins au ralenti et à la traîne, le moins d’hydrocarbures et d’oxyde d’azote (HC + NOx) rejetés dans l'atmosphère et les plus faibles émissions d'échappement de tous les moteurs à combustion" revendique Evinrude. Les premiers exemplaires devraient arriver prochainement sur le marché français et seront à découvrir au Nautic de Paris en décembre. 

Nautisme Article
Les nouveaux E-TEC G2 sont disponibles en trois puissances : 115, 140 et 150 chevaux. © BRP

Une garantie de 7 ans sur les moteurs

Enfin, Evinrude a profité également de cette présentation à Gênes pour annoncer un scoop côté garantie et service après vente. A partir du 1er octobre 2019, tous les moteurs hors-bord Evinrude (nouveaux E-TEC G2 compris) de plus de 25 chevaux seront couverts par une garantie de 7 ans. "C’est la plus longue garantie offerte sur le marché de la plaisance" déclare le motoriste nord-américain. 

L'équipe
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade
Geoffroy Langlade est le directeur des contenus chez Figaro Nautisme. Il est également réalisateur et producteur de programmes tv & web dans le domaine du sport, de l'art de vivre et du nautisme. C’est également et surtout, un fan de motonautisme avec plus de 500 tests de bateaux à moteur ou yachts à son actif, à travers le monde, de Cannes à La Rochelle en passant par Istanbul ou Miami. Un métier passionnant qui lui permet de naviguer sur quelques unes des plus belles unités de la planète…
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l'atout voyage et évasion de l'équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l'actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Sophie Savant Ros
Sophie Savant Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l'édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com. Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l'Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Norbert Conchin
Norbert Conchin
Norbert Conchin est originaire de Paris mais très vite il prend le large pour découvrir le monde. Un premier voyage aux Antilles sur un Ketch puis un tour du monde dans la Marine lui donne le goût de la navigation. Il prend le chemin des côtes normandes pour exercer sa passion de la voile et de la régate. Décidé à vivre de sa passion, il travaille à partir de 1996 pour différents supports de la presse nautique avant de collaborer au Figaro Nautisme depuis 2017.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s'est toujours intéressé à l'équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d'occasion et qui décrivent non seulement l'évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux
François Tregouet
François Tregouet
Depuis toujours, François est passionné de voile en général et de multicoques en particulier. En croisière ou en course, de l’Europe à l’Australie, il ne les délaisse que lorsque le règlement l’exige : Mini-transat, Fastnet, Giraglia… Jamais rassasié de nouveautés, il a assisté à la plupart des salons sur les cinq continents. Depuis 2018 il se consacre entièrement à la rédaction et à l’information, notamment pour Figaro Nautisme.
Eric Mas
Eric Mas
Eric Mas est l'un des fondateur de METEO CONSULT – La Chaîne Météo. Éminent spécialiste de météo, Eric est également un marin passionné qui a routé les plus grands skippers sur toutes les eaux du globe : VDH lors du premier Vendée Globe, Philippe Jeantot, Jean Maurel, Michel Desjoyeaux, Francis Joyon, et tant d'autres. Actuellement il participe au projet de Lalou Roucayrol sur son multi 50.
Michel Ulrich
Michel Ulrich
Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son Targa 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
Sophie Liman
Sophie Liman
Sophie est la dernière recrue de l'équipe de rédaction. Passionnée de loisirs nautiques et de voyages au bout du monde, Sophie est curieuse et dynamique, à l'affut des derniers évènements, bons plans, infos, bonnes adresses, mais ce n'est pas tout ! Douée pour le montage vidéo, elle est derrière la plupart de nos sujets multimédia et elle assure également l'animation des réseaux sociaux de Figaro Nautisme.
Thomas Darbois
Thomas Darbois
Passionné depuis son enfance par toutes les formes de glisse et par la mer, Thomas a longtemps vécu dans le nord de la Floride aux Etats-Unis. Une expérience qui lui a permis de découvrir l'univers du bateau à moteur et du catamaran à travers plusieurs essais et croisières notamment dans les Caraïbes. Il contribue régulièrement à la rédaction de Figaro Nautisme.