Evinrude lance une nouvelle série de hors-bord E-TEC

Equipements
Par Thomas Darbois

Le motoriste nord-américain propose une nouvelle gamme de hors-bord E-TEC G2, disponibles en trois puissances de 115 à 150 chevaux. Evinrude annonce aussi une garantie de 7 ans pour ses moteurs d'une puissance égale ou supérieure à 25 chevaux.

Avec ces nouveautés E-TEC, Evinrude se renforce sur le marché des puissances moyennes. ©BRP
Le motoriste nord-américain propose une nouvelle gamme de hors-bord E-TEC G2, disponibles en trois puissances de 115 à 150 chevaux. Evinrude annonce aussi une garantie de 7 ans pour ses moteurs d'une puissance égale ou supérieure à 25 chevaux.

Marque du groupe canadien BRP (Sea Doo, Can Am, etc), Evinrude a présenté, au récent salon nautique de Gênes en Italie, pour la première fois en Europe, ses nouveaux moteurs hors-bords E-TEC G2. Ces modèles réintégrent le marché des puissances de milieu de gamme. Ces nouveaux moteurs E-TEC G2 sont disponibles en trois puissances et modèles : K115 H.O., K140 et K150. Ceux-ci partagent la même architecture : un bloc 3 cylindres en ligne de 1,9 litre à injection directe à 2 temps. Ils intègrent les technologies les plus récentes et les plus propres issues des plus moteurs V6 E-TEC G2, lancés il y a deux ans par BRP.

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Désormais, ces moteurs E-TEC G2 sont garantis 7 ans à partir du 1er octobre 2019. © BRP

Un modèle de 115 chevaux bien équipé et moins polluant

L'évolution est particulièrement marquante sur le premier modèle de 115 chevaux avec un sélecteur de vitesse et le papillon électroniques, le système de trim automatisé, la direction assistée dynamique intégrée et un choix infini de personnalisation des couleurs. "Grâce aux efforts soutenus et continus d’Evinrude, les moteurs E-TEC sont les moteurs les moins polluants du marché" annonce le motoriste. "Ils contiennent 99% de monoxyde de carbone en moins au ralenti et à la traîne, le moins d’hydrocarbures et d’oxyde d’azote (HC + NOx) rejetés dans l'atmosphère et les plus faibles émissions d'échappement de tous les moteurs à combustion" revendique Evinrude. Les premiers exemplaires devraient arriver prochainement sur le marché français et seront à découvrir au Nautic de Paris en décembre. 

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Les nouveaux E-TEC G2 sont disponibles en trois puissances : 115, 140 et 150 chevaux. © BRP

Une garantie de 7 ans sur les moteurs

Enfin, Evinrude a profité également de cette présentation à Gênes pour annoncer un scoop côté garantie et service après vente. A partir du 1er octobre 2019, tous les moteurs hors-bord Evinrude (nouveaux E-TEC G2 compris) de plus de 25 chevaux seront couverts par une garantie de 7 ans. "C’est la plus longue garantie offerte sur le marché de la plaisance" déclare le motoriste nord-américain. 

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Nathalie Moreau
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Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
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Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
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Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
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Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…