Contact :

Le port de Combarro, au coeur de la ria de Pontevedra, est bien abrité des vents de secteurs NE à SW.

Avis

Infos pratiques : Possibilité de réservation sur le site internet, par mail et par téléphone. Le port est protégé des vents et de la houle. Attention, l'approche vers le port est peu profonde. Le tarif d'amarrage journalier est onéreux, compter 55 € pour un voilier de 14 mètres et 83 € pour un bateau de 18 mètres. L'accès à l'eau et à l'électricité est inclus dans le prix.

Avantages : Les équipes du port sont efficaces et agréables, aide à l'amarrage de qualité. Station essence utile située dans le port. Les sanitaires et douches sont corrects. Surveillance du port 24h/24. Combarro est une ville touristique avec un centre-ville historique. De nombreux restaurants et bars à proximité, tous comme les commerces pour le ravitaillement.

Inconvénients : Certains pontons du port sont en mauvais état.

Navigation

Approche : Les îles Ons qui abritent l’entrée des vents de secteur W, marquent l’entrée de l’estuaire de Pontevedra. Pointe Couso, au sud de l’entrée : Fl(3)W.G.10,5s19m10M/8M (42°18’,5 N - 008°51’,4 W).

Accès : Entrer dans la ria par le chenal S. Suivre l’alignement entre la bouée de la basse Cabezo de Morrazán (Iso.R.5s5M) et le phare de l’île Tambo Fl(3)W.8s34m11M (42°24’,5 N - 008°42’,5 W), pointe Tenlo Chico. Passer l’île Tambo via le chenal S. Faire route vers le port (42°25’,62 N - 008°42’,14 W). Passer le phare du port de pêche pour att eindre l’entrée du port de plaisance entre le brise-lames et la jetée du port de pêche.

Feux d'entrée : Extrémité de la digue N, angle N : Fl.R.5s6m1M ; Extrémité de la digue S Fl(3)R.9s6m5M ; Extr. S du ponton brise-lames : Fl(3)G.9s3M.

Dangers : Parcs à moules près de l'île Tambo, à laisser à bâbord.

Fonctionnement

nombre de places
334 pl.
places visiteurs
100 pl.
profondeur
1,5-3,5 m
eau
électricité
220-360V
glace
essence
wc - douches
wifi
laverie
tri des déchets
eaux usées
huile usagée
manutention
grue (tonnage)
6 t
travel lift
50 t
VHF
Indicatif téléphonique
Région A.I.S.M.
Région A

Bureau du port : Avenida Francisco Regalado s/n, Puerto Deportivo de Combarro, Edificio de Capitanía 36993 Combarro – Poio (Pontevedra) 
T. 986  778  415, 607  427  726 
VHF  9  (24/24) 
www.combarromar.com.

Équipement

334 pl. (< 20 m) dont 100 visit.

Profondeur : Avant-port 3,5 m ; Bassins 1,5 à 3 m.

Amarrage : Sur pontons flottants (catways).

Services

Ravitaillement : Eau ; Électricité (220-360 V, 16-32-64 A) ; Glace.

Carburant : 24/24, T. 986 778 415, F. 986 778 416.

Commodités : WC, douches ; Laverie ; Service de surveillance ; Wi-Fi ; Conteneurs huiles usagées ; Récupération des eaux usées et déchets dangereux ; Collecte sélective des déchets.

Réparations : Installation de manutention et de stockage ; Slipway ; Grue 6 t ; Élévateur 50 t.

Informations complémentaires

Liaisons : Aéroport de Peinador (Vigo) 902 404 704 ;
Gare routière T. 986 852 408 ;
Gare ferroviaire (Pontevedra) 986 857 602.

Pavillon bleu
Port membre du réseau Transeurope Marinas

Photos

  • Combarro ©Frédéric Hédelin

Météo

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L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…