
Conçu comme un double rendez-vous, l’événement associera un salon nautique international de quatre jours à un Forum international de deux jours (les 19 et 20 mars) au sein du flambant neuf centre des congrès OcéaNice, livré pour la Conférence des Nations Unies sur l’Océan (UNOC). L’objectif est clair : devenir la référence mondiale du nautisme durable, en mettant en lumière les innovations, les initiatives exemplaires et les transitions en cours dans l’univers maritime.
Un programme tourné vers l’avenir du nautisme
Face aux défis environnementaux et aux mutations profondes du secteur, Nice Boating Tomorrow entend poser les bases d’un nouvel écosystème nautique : plus responsable, plus technologique et plus accessible. Le Forum accueillera des conférences, workshops et tables rondes animés par des intervenants internationaux autour de thématiques phares :
o l’impact environnemental de la plaisance et les nouvelles réglementations,
o la course au large comme laboratoire d’innovation,
o les énergies et motorisations du futur,
o les nouveaux modèles économiques de la plaisance,
o les ports au service d’une plaisance décarbonée,
o la construction durable et l’intelligence artificielle au service des usages.
Des Grands Témoins viendront enrichir les débats, tandis que des temps de networking favoriseront les échanges BtoB entre professionnels, collectivités et investisseurs.

Nice, vitrine méditerranéenne du nautisme responsable
Ancrée entre mer et innovation, Nice s’impose comme un hôte idéal. Le centre OcéaNice, véritable vitrine technologique, offrira un cadre exceptionnel : rooftop panoramique de 1 300 m2, esplanade maritime et quai d’exposition pour les bateaux. De quoi donner une dimension à la fois inspirante et concrète à ce rendez-vous unique.
Une signature Grand Pavois Organisation
Derrière ce projet, on retrouve Grand Pavois Organisation (GPO), acteur historique du monde nautique depuis plus de 50 ans, à l’origine du célèbre Grand Pavois La Rochelle et de nombreux salons à l’international. Avec Nice Boating Tomorrow, GPO poursuit sa mission : accompagner la transition du nautisme mondial et offrir une plateforme de rencontres et d’échanges à la hauteur des enjeux environnementaux et technologiques actuels.
En mars 2026, Nice deviendra ainsi le point de convergence de tous ceux qui veulent naviguer autrement, durablement, intelligemment, et résolument tournés vers demain.
vous recommande